La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, septembre 30 2024

TENTATIVE PRESQUE REUSSIE….

De finitude.
Soit une Mume avec une envie de pipi, chemine appuyée sur sa "tour" de survie, atteint le trône s'installe prends un nouvel appui sur l'aide à la relève et… plus de son plus d'image, la bête HS le cul à l'air les pieds entravés par la culotte et la couche, reprise de conscience tenter une sortie du local bien exiguë pour tout cet encombrement. Attraper le téléphone y lire 4h30, méditer sur les "possibles" opter pour le sûr et "voyager" sur le dos vers ma chambre trainant ma tour au plus près de moi, contourner le lit redresser le buste sur le lit y prendre un oreiller presque s'assoupir, il est déjà 5h15, réfléchir à qui donner l'alarme, fils aîné bien trop loin, voisine du dessous un peu tôt, 5h30 je la sonne elle arrive très agitée, essaie de m'aider, nada, alors chercher le numéro des pompiers qu'elle réceptionnera à la porte. Coucher sur le carrelage en plein passage les trois beaux gosses enjambèrent ma carcasse tentèrent de la mettre à la verticale, pas si vite je ne tiens plus dans cette posture, un gars sous chaque bras, le troisième guidant vers le fauteuil "siesteur", en sécurité, ils me font "parler", cohérente je suis, mes constantes à peu près correctes sauf la tension en chute libre d'où mon vautrage matutinal.

Avec recommandation de rester au repos, m'abreuver régulièrement, programme tenu. Frangin que j'ai sonné lui à 8h30 vint à 16h voir ma dégaine, une vieille une vraie, le cheveu en bataille, le gilet épousseteur de carrelage plus vraiment blanc.

Et là après cette épreuve retourner au fauteuil siesteur pour humaine et félin, vigilent d'un bout à l'autre de ma prestation l'animal.
Bonne nuit à vous et je ferai pour le mieux pour mon compte !

lundi, août 26 2024

6 MOIS DE COLOCATION…

Avec mon Doudou,
Tout juste s'il me laisse libre accès à ma chaise élévatrice, le tissu qui recouvre l'assise lui plait beaucoup trop à mon goût, il y fait ses griffes c'est dangereux pour l'esthétique et en plus bruyant.
Depuis quelques jours il manifeste du goût pour les pâtées humides en gelées des choses douces à des dents robustes mes vieilles.
Mon Doudou me fait des câlins ultime étape d'un parcours tortueux passant sous la table sautant sur le pouf de Dom et là se risque sur mes jambes toutes enrubannées de pansements légèrement douloureuse à gauche franchement pénible à droite, rien à battre ; il s'installe de tout son long et on branche la machine à papouilles !
Doudou est toujours aussi sélectif pour sortir de sa résidence sous l'évier, le bruit des préparatifs du repas bien, mais les bipèdes sont dédaignés, quoique mardi dernier Voisine du dessous eut l'honneur de le papouiller pendant trente secondes.
Fin septembre elle sera en relai auprès du félin pour cause de séjour en Morbihan, Frangin en a très envie, les moments de plaisirs étant rares nous aurons besoin de cette étape avant les soins à venir.
Ma dame assistante de vie en congés depuis deux semaines est attendue mercredi impatiemment, du boulot pour rafraichir mon logis qui connu la casse de 1 verre 1 assiette, des sauces renversées, mes accidents de vessie, l'énergie de Doudou dans sa litière.
Bon lundi goûter avec mon filleul, préparer un minimum mon logis et ma trogne, GO !

jeudi, juin 20 2024

LE DOUDOUDODU…

doudou.jpg, juin 2024
Animal méditatif, peu causant, câlineur modéré ayant la phobie de l'aspirateur qui stimule ses capacités d'athlète sautant en hauteur, d'un coup le canapé le fauteuil et l'étagère ne renversant "que" les ciseaux spéciaux patacure !
En chantier de mutation bancaire l'agacement me gagne à composer des codes de ci de ça à chaque clic. Le maximum atteint par la police des caractères illisibles par une vieille équipée de lunettes renouvelées il y a trois mois, le nez à 60cm de l'écran ! À l'agence le jeune qui croit qu'il va le rester (jeune), imprime un document à lire avec un microscope à balayage électronique. L'application sur le téléphone une horreur, les doigts trop grands pour les touches.
Je vais tenter le "vocal", étudie toutes suggestions…
Faire avec voisine du dessous une virée au carrouf market elle est en bamboche dimanche, moi je tente demain un déjeuner un peu innovant voulant chouchouter mon filleul qui prend à mon goût trop ses aises à l'hôpital, examens peu plaisant, résultats en attente, agacés nous sommes.
Pour le "bonheur" de la dame qui chez moi fait ce que je ne peux plus, j'ai cassé ma tirelire en renouvelant le matériel, une aspirante-laveuse qui ne traite que les sols durs, et un aspirateur balais sans fil qui prend en charge les deux tapis qui voient de très près le pelage de Doudou si mousseux, si collant ! La machine fait bien le boulot !
Bon votez , pas pour la droite vous me feriez honte, la dignité c'est tout ce qu'il nous reste.

mardi, mai 28 2024

BILAN DE 2 MOIS ET DEMI…

De cohabitation.
Froussard il est le Doudou, ex Leilo.

doudou.jpg, mai 2024
Rebaptisé Doudou mon matou, c'est simple et sonne bien à ses oreilles même que quelques fois cela le faisait sortir de dessous l'évier, il me chouchoute en câlins au coucher et au lever de ma carcasse. Il y a peu j'ai du condamné l'accès à son refuge pour cause de rangement de diverses gamelles à hauteur de mon assise plus ou moins élévatrice assortie de mains paresseuses et en ruines. Il teste le dessous de mon lit mais pas le mercredi après-midi jour de Marianne l'aide à la vieille que je suis, sous le divan même chose, des fois comme dimanche il se transforme en chat sauteur d'obstacle fuyant les garçons à l'ouvrage, de temps en temps je réussie une photo de mon Doudou !
Dimanche passé j'eus la grande joie d'avoir tous mes garçons chez moi, frangin y était aussi, il avait une grosse envie de gigot il l'a fourni, je l'ai fait cuire avec des trucs autour dont des mogettes et des lingots et une saucisse façon Toulouse pour Dom a nous qu'on a, sa philosophie rejette l'agneau passé au four ou à la poêle, des fraises pour une digestion paisible.
La sieste fut zappée, mon divan y gagna un changement de pieds qui me garantiront une sécurité accrue plus d'équilibre qu'avec ceux rehaussés sur des plots…
Pour ce jour festif je pris la décision de faire simple 1 nappe, les belles assiettes datant fin du XVIII siècle, d'une qualité supportant le lave-vaisselle. Plus de chichis pour les breuvages, 2 verres chacun suffisent à la polyvalence, de l'eau, des bulles, du rouge ou du blanc !
Ce matin si le bazar est propre, reste le rangement qui doit être fait avec prudence, ayant débuté le dimanche en cassant la carafe qui chut remplie d'eau sur le carrelage ! Fâcheux pour l'humeur.
Pour quelques semaines près de chez moi une "ressourcerie" est installée, j'en suis à deux voyages de trucs à tricoter, libérant un peu d'espace dans mes penderies en cherchant encore un troisième tour est possible !
Un thé s'impose favorisant une t'ite sieste, j'y vais !

mardi, avril 16 2024

LE CHAT…

lailo_04.jpg, avr. 2024
1 mois que nous sommes colocataires.
Leilo rebaptisé Doudou, la musique du nom le fait réagir plus rapidement et moins de dédain, un peu snob quoi !
Bilan, 2 semaines pour le "voir" vraiment ! 1 de plus pour atteindre mon lit et des papouilles duveteuses, enfin la 4e du plein épanouissement "conjugal", soit sauter sur mes genoux, triturer au passage ma graisse, sauter sur le divan se mettre en boule derrière le dossier de mon fauteuil…
Mais il est peureux, le bruit, tout ce qui ressemble à un bâton, des cris d'animaux, l'aspirateur, la serrure de ma porte le font disparaitre dans son refuge ultime, le dessous d'évier !
Il a fâcheuse habitude de se servir dans mon assiette, certes Yoni pratiquait elle aussi cette "chasse" mais en douceur, le matou nouveau est plus vorace.
Le balcon eut l'honneur de sa visite, exploration nocturne et éclair, il prend l'air le nez dehors le cul dedans, prudence !
Cette cohabitation "de raison" parce que quand même j'avais retenue une chatte au pelage clair et débarqua en mon logis un gros matou noir et gris démarre gentiment vers une histoire d'amoouuur !!

lundi, mars 25 2024

CHEZ MON HUMAINE…

Qui me loge depuis deux semaines…

lailo2.jpg, mars 2024
Je me fais désirer, Jojo a dû attendre l'extrême fin du diner pour que je consente à sortir de ma retraite sous l'évier tout neuf de la cuisine. Tonton ne m'a pas vu du tout dimanche, rien ce lundi, l'humaine me tire le portrait pour le consoler !
Tout à l'heure pendant le diner je me suis risquer à plonger mes moustaches dans le pot à eau sur la table, pendant qu'elle finissait son repas le fauteuil "son" fauteuil siesteur et bien il va très bien pour mes pattes plus toutes jeunes, mon pelage bien ventilé par cet étalage, la béatitude peut-être !!
Dans sa chambre le lit "matrimonial" est douillet à souhait, en boule posé au creux de la pliure des genoux, nous ronflons paisiblement.
J'essaie de calquer la sortie "vessie" sur la sienne, après c'est croquettes et papouilles, elle fait des trucs, il y a du bruit je file à ma cache et j'attends le silence, les odeurs de nourritures, je ne suis pas malheureux, elle m'appelle son "garçon"…

lailo3.jpg, mars 2024
Je progresse chaque jour dans ma possession des lieux, bientôt elle m'autorisera un peu de balcon au soleil.
Bientôt !!

vendredi, mars 15 2024

LAILO…

Mon colocataire.

Lailo.jpg, mars 2024
Arrivé dans mon logis dimanche à l'heure de l'apéro plus précisément le déjeuner, il était dans une valise spéciale félin "dodu", il est vieux de 8 années évaluation au pif, pelage moussu, gris noir quelques poils blancs.
Tout ce que je vis de ce compagnon farouche planqué sous le canapé du séjour depuis son arrivée, il a trouvé sa boite à popo, la fontaine d'eau, ses croquettes, depuis j'attends de le "voir" vraiment.
Aux sources dans le grand machin Internet, l'attente peut aller d'une semaine à deux mois…
J'ai prévu d'organiser une sauterie féline dès qu'il se montre, faire les présentations à Nicole et Tonton !!!
Occuper les anciens…tous prétextes sont bons.

jeudi, mars 7 2024

14 ANNÉES…

De câlins, de griffes attachantes malmenant ma peau et les pulls…
Une vie sociale à tous les étages, à Evry, rez de chaussée avec jardin et des copines d'aventure choyée par Chantal.
La Picardie une vraie folie sur les toits du secteur, faisant la causette là-haut avec d'autres comme nous ayant l'oreille affûtée décelant le tintinnabulement des croquettes dans leur carton.
Un jour grand chambardement, des trucs et des machins, de grands cartons empilés sur le palier, enfermée dans le sac rose de voyage la voilà en train, direction l'Anjou, escale chez Tonton.
2 jours plus tard nous sommes réunies, dans un espace plus réduit avec balcon, 2 fenêtres des copines et copains dans l'immeuble d'en face !
L'aventure de la vieillesse, la sienne, la mienne.
Vaincue quelle fût mardi.

Sans_titre.jpg, mars 2024
Ce mercredi le manque cruel, je l'entends, je devine son ombre sur le divan, "gare toi je vais pisser" elle n'y est pas…
Voisine du dessous a reçu mandat pour que je puisse adopter une féline "mature" afin de se câliner mutuellement jusqu'à…

vendredi, février 9 2024

LA FINITUDE…

En ce mardi, j'ai propulsé ma "voiture" électrique jusqu'à l'église de notre ville, accompagnant une copine du Club tricot, amatrice de lecture et de cinéma.
En septembre elle m'avait glissé que son époux avait un cancer, bien sûr j'ai compati elle ajouta stade 4, je lui serrais les mains sachant que l'avenir était foutu, ils eurent le temps d'accueillir un deuxième petit fils, de régler l'entretien de cette petite maison dans la baie du Morbihan…
Ce matin mon plombier préféré me sonna en visuel j'ai su immédiatement qu'il y avait un décès, il me donna le nom de ce fuyard J.Claude .En juillet ils eurent Nicole et lui l'horreur de perdre Brigitte de la maladie de Charcot, il ne s'en est pas remis son mental écroulé, Nicole "portant" ses chagrins…
Dom en proie au chagrin, à la mémoire jaillissante, ravageant ce côté de notre famille.
Je ne suis pas héroïque, le chagrin de mes enfants me laisse impuissante, refoulant du mieux possible les souvenirs douloureux.

yoni_02_2024.jpg, févr. 2024
En illustration ma féline pas pétulante du tout, appétit fou, crotation à l'avenant, j'occupe mon temps en balayage autour de ses toilettes, d'épongeage de dégueulis sur ma couette à 2h30 de la nuit !!!
Et vous ça va ??

lundi, décembre 18 2023

INVITATIONS…

Lancées en mars.
C'est trop tôt me disaient les copines.
Hier c'était LE jour, tous venus même ceux de la capitale.
Pas tous vaillants, mais LÀ .
Repérer une recette, la proposer, consulter un amateur éclairé, recevoir les ingrédients le mercredi, commencer les peluches, émincer ce qui doit, jeudi cuire le riz basmati, lancer "rougail saucisses", stocker dans le frigo, sortir du congélateur les amuses bouches et le foie gras, installer la bibine à bulles en quantité parce que juste de l'eau sera proposer aux tempérants.
Prévoir les sièges, les tables, les gamelles de cuisson, avoir le compte de "cabécous", une pointe de Brie au lait cru faut pas me la faire, les tartes c'est Frangin qui les prend en charge, Nicole emballe de déambulateur sur le balcon, Joëlle hisse les petites tables rondes de son balcon dans mon logis.
Les SmabDom arrivent pour déployer leurs biscoteaux, littéralement mettre les pendules à l'heure, pousser ci pousser ça, les serviettes en papier bien choisies pour leur évocation et les portes-clés sortis des mains de Dom.

porte-clés.jpg, déc. 2023
Dans mon fauteuil je suis habillée de boucles d'oreilles, de mon foulard bavoir, je ne dirige plus rien !
12h30, ils arrivent mes convives.
Les uns et les autres se connaissent déjà, vus pour les 75 ans, 3 nouveaux des jeunes dont un ado très serviable déjà que ce sont eux qui évacuent mes divers déchets.
Aujourd'hui la fête est démontée, chacun a récupéré ses affaires, peu de reste de mangeaille, 5 bouteilles de bulles disparues dans les vessies des 15 acolytes compagnons de la chair.

16_12_2023.jpg, déc. 2023
Vendredi j'aurais 80 ans ….!

jeudi, novembre 16 2023

PAS ENVIE…

De sortir ce jour, le programme des réjouissances AG du Club Féminin à 14h mais le vent n'est pas mon copain en fauteuil roulant, donc au nid la féline sur les genoux quelques moments et elle gagne son gîte hivernal. Où hier j'ai découvert des régurgitations, démonter tout le fourbi, brosser, aspirer, tremper dans la baignoire, égoutter un moment sur mon siège spécial douche de vieille enfin fourrer dans le lave-linge, lancer une première séance, l'étendre sur le bidule, dès séchage faire la seconde séance…
Le matin de ce mercredi ce fut le lave-vaisselle que mon exceptionnelle énergie avait visée, l'était tout beau après !
Continuant ainsi, la livraison de lundi fut enfin complètement rangée.
Ce qui fait que ce jeudi je suis moulue de courbatures, tirer pousser étirer gymnastique sur et avec roulettes ça fatigue !!
Reçu du grand machin que j'apprécie tant un câble rallonge pour modifier ma cuisine, changer l'évier rond pour un évier rond "avec" égouttoir, le mini-four change d'emplacement ainsi que la bouilloire, le pied plongeur, et une prise libre pour le batteur électrique. Mon frère aussi fait de menus aménagements nécessités par l'âge qui nous invalides, plus moi, moins lui… ça nous agace grandement l'un et l'autre.
Dans 36 jours…!!
Yoni.jpg, nov. 2023

mardi, octobre 10 2023

LÀ BAS…

Au nom d'une philosophie vieille comme le monde, tissée de bric et broc créant et démolissant les sociétés…On se torche la gueule pour le Très Haut, d'un Livre, ne regardant que notre nombril, ailleurs sur les autres continents même salade. Ma carrière s'est faite en travaillant dans des familles pratiquantes l'une ou l'autre de ces folies, païennes que je suis, cela les troublaient beaucoup que je passe des unes aux autres esclaves qu'elles sont de l'atavisme.
Il y a trente ans à la signature des accords entre les deux pays, en Suède, je faisais chaque matin la lecture du journal à mon employeuse pleine d'espoir. J'en parlais avec ses enfants, disant ma crainte que d'ici à la paix de nombreuses années passeraient, trente ans…et rien ne change.
J'ai reçu tout à l'heure quelques petites chose à mâcher à la mi-décembre, les breuvages sont là aussi. Espérer que mes convives soient vaillants, frangin dorlote depuis hier un Covid 19 qui lui fait les paupières d'un lapin myxomatosé !
Le Club tricot où je fais de la présence sans toucher aux aiguilles me lasse, mettant devant mes yeux la ruine des copines donc de la mienne, j'y retourne avec Nicole parce que en le quittant nous trottons au troquet du coin siroter café ou chocolat et nous rejoignons nos pénates et nos chats.
Bon gardez-vous en forme pour une prochaine fois…peut-être !

dimanche, septembre 24 2023

31 ans de mariage Bernard et moi.

31 ans du reste de ma vie sans le père de nos fils.

jeudi, août 31 2023

QUAND VIENT LA FIN DE L'ETE…

Encore chaud un peu humide, des odeurs de sous-bois flotte dans mon secteur lorsqu'en escale dans le fauteuil du séjour je finis la courte nuit prise dans mon lit, avant le tram et les veinards qui vont au boulot.
Hier ma Mimi me sonna toute pétillante quoique légèrement troublée, le 15 aout fête des Marie et des Mireille je ne l'avais pas raté ce jour, et là-bas son époux et elle me remercièrent en me disant que ce n'était pas le bon jour, perplexe lorsque je raccrochais. La semaine passa chez eux comme chez moi et la lumière jaillit "Ô Madeleine qu'est-ce que l'on devient tu te rends compte !" Un jour de fête carillonnée faire un grand ménage, complètement déboussolés nous étions Yves et moi. Pas de risque pour moi, je m'énerve un peu lorsqu'une visite est programmée, je survole depuis mon fauteuil une chiffonnette en microfibre à la main la table, le plan de travail de la cuisine, un œil du côté des wawas et basta !
Lundi dernier je visitais avec ma bonne copine Nicole le centre Paul Papin à Angers il sorti de terre l'année où je posais mes paquets en Anjou, on y traite les maladies du sein, agacée par quelque chose sur mon opulente mamelle gauche j'exposais la chose pour un examen pas du tout voluptueux et attendis le verdict "pas d'alarme pour mon âge" j'en suis forte aise, une bonne frayeur quand même !
Ma féline qui fut, est encore fragile de la tuyauterie reprend un meilleur poil, pas trop de câlinerie quelques dégueulis sur ma couette elle a 13 ans ma mignonne.
Mes ados de voisins sont au taquet pour la rentrée, j'aime bien les entendre cavaler dans leur escalier, le lave-linge n'a pas chômé chez eux (retour de vacances).
Parce que dans ma boite mail j'avais ma nouvelle facture EDF de joie j'ai claqué des euros dans une plaque induction solo, réception demain…Hier j'oubliai une casserole contenant ma fricassée de légumes…qui furent "biens cuits" d'où mon investissement équipé d'un arrêt automatique au bout de 180 minutes !!!
Pose dans mon fauteuil fixe et vogue la catin, allez vous aussi ! À une autre fois…

lundi, juillet 24 2023

DU SOLEIL, DE LA LUMIÈRE…ET LE RESTE…!

Dans ma cuisine la luminosité artificielle était médiocre, une petite rampe de rien du tout au-dessus des foyers allogènes et pis c'est tout, mes yeux vieillissants, la rampe lâchant son office, en trois jours de réflexion instance et conciliabules avec frangin j'optais pour des lampes sur prise radio commandée, résultat magique. La lumière fut partout, éblouissante, tellement que je réduisis le nombre à deux sur trois initialement. Dans la cuisine le volet du Vélux de toit est aussi radio commandé…depuis trois semaines il faisait la gueule à mi-chemin de sa course sur le double vitrage me laissant dans une pénombre presque agréable, ce matin pourtant le soleil feignantant en plus de trainer loin là-bas à l'horizon m'agaçât au point qu'enfin j'étudiais le problème sérieusement. D'abord changer les piles de la télécommande, les reloger bien comme il faut appuyer avec conviction sur le bitonaux position "haute" tripatouiller de bouton central dont j'ignore superbement l'usage, laisser macérer un peu recommencer la manœuvre, et ça fonctionne !!
Ma chaise élévatrice ? Parfaite pour voir sur les rayonnages de la cuisine, dans le fond des gamelles, derrière les pots de yaourt dans le frigo, les quatre roues pivotantes cela ressemble au patin à roulette, heureusement les meubles font des appuis faciles. Dans la salle de bain atteindre le hublot du lave-linge et la serpillère de la féline presque un jeu. J'améliore ma technique d'étendage du linge sur le séchoir dans le but de réduire le repassage à presque rien voir rien du tout !
Et puis Brigitte une femme de cinquante-trois ans, emportée par cette saloperie de maladie de Charcot, son père gagné par la démence sénile, je plains infiniment Nicole mère de l'une épouse de l'autre. Marie ma chère amie picarde, elle aussi touchée par les misères de ses filles et la démence de son époux, pas marrant dans sa jeunesse en passe de devenir dangereux, violent maintenant. Yvette notre amie évryenne…il y a du mou…Je sers les freins, les boulons de tous mes fauteuils, peur de cette épidémie autrement plus dévastatrice que le "virus du confinement" dans notre immeuble la voisine du premier étage après avoir soigné, subit la ruine cérébrale de son époux est elle aussi atteinte…J'ai peur de perdre le contrôle au point de ne plus pouvoir décider la fin du voyage, de mon voyage.
Je ne suis pas pressée l'état actuelle de la bête est 'supportable' il y a encore tellement d'âneries à voir et écouter, du chaud, du sec, du mouillé, du froid, parait que c'est la faute aux bipèdes, je veux bien, mais aussi le changement inhérent à la VIE qui n'est pas il s'en faut un long fleuve tranquille, les "prédictions" vue de ma fenêtre sont alarmistes plus qu'alarmantes.
Faire peur, jouer avec la crédulité des uns et des autres, qui ne vivent qu'au présent, ignorant deux mille ans d'Histoire en Europe et ailleurs, l'ambition que l'on veut nous faire avaler ? 20° partout tout le temps, de la pluie la nuit, de la neige du 1r décembre au 1r mars…foutage de gueule absolu…
AGACÉE je suis .

samedi, juin 17 2023

L'ANJOU TREMBLE…

Autant que ma voluptueuse carcasse.
Tranquille devant l'ordinateur l'oreille droite captant la TV, l'œil gauche portait le regard au-delà du balcon.
Du bruit genre turbo moto ou outil de chantier à la manœuvre cernés que nous sommes par 4 chantiers imposants. Et puis la fenêtre trépigne comme le bureau et le sèche-linge, je sais maintenant identifier un tremblement de terre c'est mon deuxième déjà il y a juste quatre années nous avions "vu" et vibré dans nos fauteuils la féline et moi.
Un fois de plus je me suis abstenue de Club tricot, l'aiguille circulaire et le fil ne m'intéressent plus, stagner deux heures à papoter non plus, l'année prochaine peut-être parce qu'avec ma copine-voisine en sortant du tricot nous jasons au troquet du coin, 3 ans d'ancienneté des prix que je trouve prohibitifs, décors plaisant en intérieur, table en extérieur confortable le spectacle de la rue permanent.
La matinée de ce jour m'occupa…jusqu'à 16h changement du fauteuil roulant manuel ET pliant la semaine dernière un "monstre" me fut livré, trop profond trop large inremuable pour mes biceps.
Le vendeur technicien arriva vers 11h45 il mesura l'espace entre les deux accoudoirs détermina hauteur largeur, roulettes anti-bascules, il resta une grande demie heure à papoter… d'adoption pour les homos… et oui Dimitri… m'apprécie beaucoup depuis peu.
Il établie un complément à mon dossier déposé à la pharmacie, et je fus informée du coût de la chose…soulagement il me restera quelques euros à flamber pour la fin de l'année. Livraison et essayage mardi matin prochain parce que lundi voisine du dessous ajoutera une année dans son bouquet.
Dimanche mon petit frère viendra admirer les lumières "versaillaises" de ma cuisine, pas données ces lampes à allumage radio commandé, je crains une interférence entre la commande du Velux et les ampoules, de quoi phosphorer des neurones !!
Bonnes vacances…

vendredi, juin 9 2023

POINT….

Cigogneaux, 6 œufs, 5 naissances, 4 presque adultes qui tuèrent le petit du nid avec une ardeur remarquable…ces 4 vigoureux bientôt auront les pattes rouges et iront pêcher les grenouilles dans les marres.
Depuis mercredi je suis une Mume équipée d'une chaise mobile sur quatre roues, frein, à hauteur variable la chose est prometteuse pour atteindre les étagères de mon logis où j'entrepose plats et vaisselles même que je pourrai en casser un peu…!

image0000001_2.jpg, juin 2023
image0000011.jpg, juin 2023
À l'angle de ma rue et du boulevard où circule le tram un bâtiment fut construit, une surface extérieure disponible à la vente à des fins de stationnement serait peut-être l'attrait plus de mon T2 améliorant l'héritage de mes fils. Je m'informais donc de l'état des négociations (3 ans révolus) d'attente…! Une réponse hier soir dans ma boite mail…RIEN de nouveau si ce n'est le prix qui explose dans les pages immobilières locales.
La semaine dernière attendant mes bébés pour la fête des Mères j'eus besoin de remuer quelques archives pour eux ce fut fait, trouvai les documents ad hoc certes, mais chavirai dans une brume de souvenirs pas tous joyeux il s'en faut pour cause de décès précoces ou à échéance "normale" mais de ce qui fût ma vie professionnelle, tous mourus ! leurs descendants bien vivants tous barbotant dans les couloirs du pouvoir actuel, pas les plus voyants …les plus efficaces pour ruiner les lois sociales.
Irai-je tricoter au Club aujourd'hui…il fait chaud, l'orage menace…de l'envie pas une once,
Profitez !!!

Les cigogneaux...

Les cigogneaux
cigogneaux.jpg, juin 2023

mardi, mai 2 2023

7 MOIS…

Le délai d'anticipation.
L'idée ? réunir pour quelques moments mes enfants, ma famille, mes amies angevines…les amis angevins sont…déficients hélas.
Voilà, profiter des derniers éclats des neurones, frétiller mentalement, voir, écouter, grattouiller ma féline, boucler le tricot sur l'aiguille circulaire, dégoter le machin "relève cul du fauteuil" pratique efficace ne ruinant pas l'héritage de mes fils.
Fin décembre le point de mire, le menu est calé testé par frangin pas amateur de mets "caliente" donc moduler le piment ! Les invitations lancées, logistique en cours parce qu'il a plus de paires de fesses que de sièges, la verrerie prendra l'air, une occasion d'alléger les étagères par un peu de fracas !
Point cigogneaux, 4 naissances sur 6 œufs !
Le muguet c'est fait nous étions les 4 mousquetaires autour de la table, que du classique avec des bulles.
Là, tout fourrer dans le lave-vaisselle et moi sous la douche …

vendredi, avril 14 2023

DES RIEN…

Qui font tout.
Du temps qui passe et dépasse les cinquante huit ans, onze mois et dix jours qu'avait Bernard quand la faucheuse l'emporta, juste le temps d'atteindre le lit de retour des toilettes, il dit "putain je crève".
Ses fils ont doublé le cap de cet âge, cette échéance, ce bilan.
Nous fûmes mariés pendant trente et un an…trente et un ans que je vis seule avec ses garçons, les soleils de sa vie.
Alors…si les uns les autres et moi résistons j'organiserai "chez moi" une sauterie pour la doyenne que je suis devenue…merde alors ce n'est pas croyable…dans huit mois…80 ans.

- page 1 de 266