La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

INVITATIONS…

Lancées en mars.
C'est trop tôt me disaient les copines.
Hier c'était LE jour, tous venus même ceux de la capitale.
Pas tous vaillants, mais LÀ .
Repérer une recette, la proposer, consulter un amateur éclairé, recevoir les ingrédients le mercredi, commencer les peluches, émincer ce qui doit, jeudi cuire le riz basmati, lancer "rougail saucisses", stocker dans le frigo, sortir du congélateur les amuses bouches et le foie gras, installer la bibine à bulles en quantité parce que juste de l'eau sera proposer aux tempérants.
Prévoir les sièges, les tables, les gamelles de cuisson, avoir le compte de "cabécous", une pointe de Brie au lait cru faut pas me la faire, les tartes c'est Frangin qui les prend en charge, Nicole emballe de déambulateur sur le balcon, Joëlle hisse les petites tables rondes de son balcon dans mon logis.
Les SmabDom arrivent pour déployer leurs biscoteaux, littéralement mettre les pendules à l'heure, pousser ci pousser ça, les serviettes en papier bien choisies pour leur évocation et les portes-clés sortis des mains de Dom.

porte-clés.jpg, déc. 2023
Dans mon fauteuil je suis habillée de boucles d'oreilles, de mon foulard bavoir, je ne dirige plus rien !
12h30, ils arrivent mes convives.
Les uns et les autres se connaissent déjà, vus pour les 75 ans, 3 nouveaux des jeunes dont un ado très serviable déjà que ce sont eux qui évacuent mes divers déchets.
Aujourd'hui la fête est démontée, chacun a récupéré ses affaires, peu de reste de mangeaille, 5 bouteilles de bulles disparues dans les vessies des 15 acolytes compagnons de la chair.

16_12_2023.jpg, déc. 2023
Vendredi j'aurais 80 ans ….!