La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

LÀ BAS…

Au nom d'une philosophie vieille comme le monde, tissée de bric et broc créant et démolissant les sociétés…On se torche la gueule pour le Très Haut, d'un Livre, ne regardant que notre nombril, ailleurs sur les autres continents même salade. Ma carrière s'est faite en travaillant dans des familles pratiquantes l'une ou l'autre de ces folies, païennes que je suis, cela les troublaient beaucoup que je passe des unes aux autres esclaves qu'elles sont de l'atavisme.
Il y a trente ans à la signature des accords entre les deux pays, en Suède, je faisais chaque matin la lecture du journal à mon employeuse pleine d'espoir. J'en parlais avec ses enfants, disant ma crainte que d'ici à la paix de nombreuses années passeraient, trente ans…et rien ne change.
J'ai reçu tout à l'heure quelques petites chose à mâcher à la mi-décembre, les breuvages sont là aussi. Espérer que mes convives soient vaillants, frangin dorlote depuis hier un Covid 19 qui lui fait les paupières d'un lapin myxomatosé !
Le Club tricot où je fais de la présence sans toucher aux aiguilles me lasse, mettant devant mes yeux la ruine des copines donc de la mienne, j'y retourne avec Nicole parce que en le quittant nous trottons au troquet du coin siroter café ou chocolat et nous rejoignons nos pénates et nos chats.
Bon gardez-vous en forme pour une prochaine fois…peut-être !