La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, août 23 2019

DES VACANCES ET AUTRES…

Divertissements.
6 août une date banale et aussi l'anniversaire du plus "jeune" frère de mon époux, il se loge entre mon frère et moi, juste posé à 75 ans. Nous papotâmes des uns et des autres j'appris que l'ainée des survivants (4) de cette fratrie de 13 enfants aura 99 ans en novembre…

gateau.jpg, août 2019

Notre séjour médocain fût bien plaisant, apaisant les angoisses de tous avec moult sourires, bibine locale avec modération (comprimés, gélules…) les médicaments contrariants fort tous mélanges.
Et des TOMATES, rouges savoureuses nous les rêvions depuis l'an dernier, avançant la date de notre séjour afin d'en faire une cure, même que j'ai gardé quelques graines de celles rapportées en mon logis, je les expédierai bientôt là-bas pour une prochaine récolte…?

tomates.jpg, août 2019
albert.jpg, août 2019
Mon plombier préféré partagea avec nous ce séjour faisant des photos animalières… certaines surprenantes, cette visiteuse, à 20m de nous, qui dinions sous la pergola, elle attendant que l'on lui donne les pommes chues dans le gazon.

visiteuse.jpg, août 2019
La Rentrée, est pour moi synonyme d'agacement de santé, cette année nous examinerons sous toutes les coutures la sphère ORL, très souvent, trop souvent je fais des "fausses routes", c'est très déplaisant, pour tout dire terrifiant au point de craindre de périr là toute seule le nez dans l'assiette. Des explorations furent faites il y a déjà quelques années, rien à part des nodules thyroïdiens…la glande elle-même fonctionnait bien ! La situation s'aggravant, le moindre médoc me reste coincé dans le gosier, je crache je tousse il est là invirable, ça dure c'est douloureux bref ça m'emmerde grave !
Je vis hier le généraliste qui bien sûre me fit l'ordonnance pour un spécialiste des gosiers récalcitrants, me dirigeant vers une structure "privée" parce que plus rapide, offre pour le 10 octobre.
Ma philosophie étant le "public" je lançais une demande de RDV en ligne et voilà le 6 septembre après la sieste j'irai bailler là-bas, et puis j'y ai déjà mes habitudes…!
Et puis je caserai une visite chez un nouveau véto (l'ancien est malheureusement inaccessible à mon déambulateur) pour ma féline qui à retrouver (changement radical de nourriture) une silhouette de jeune demoiselle sans perte d'enthousiasme, sautant sur le clavier de l'ordi, répondant sur skype et au téléphone, elle aime nous entendre causer, problème peu d'occasions…!
Emploi du temps juste assez chargé pour atteindre la fin de 2019 sereinement

lundi, juillet 29 2019

22 JUILLET….

C'était mon jour de fête !
Dès le matin un "lampion" naviguait au-dessus des toits du quartier.

ballon.jpg
Yvette nous offrit le déjeuner au château de la Perrière

menu.jpg
Restaurant le "Sévigné", dans le jardin ombragé par de vastes parasols, nous n'étions guère nombreux, la chaleur bien écrasante décourageait les plus morfals…mais pas nous !
Donc mon jour de fête je l'avais bien prémédité, un congélateur, un tapis rond et gris que la féline adopta presto, des housses de couette parce que je fis l'acquisition d'une couette de 2mx2m alors renouvellement des housses, toujours dans des couleurs "ardentes".

yoni4.jpg
patchwork.jpg
Testage du service livraison de Carouf..bien pour moi, grand choix de références, rapide !
Je suppose que les employés à la manœuvre sont bien moins enthousiastes…
Je subis ma peine (pas de tram jusqu'au 25 aout) associée à la chaleur j'en suis à 4 mois sans tabac…!!!
Les sous économisés vous savez ce que j'en ai fait !!!

dimanche, juillet 21 2019

ATTRACTIONS…

Le matin l'œil encore torve…il est 6h30…
Je risque le regard dans la rue, sur le trottoir d'en face un chat fait de l'exercice il prend de l'élan pour atteindre la fenêtre ouverte de son logis, une fois deux fois il doit miauler parce qu'au-delà de sa troisième tentative je vis une femme en soutien-gorge et petite culotte se hâter dans la rue vers la fenêtre et encourager son matou à la franchir fissa !
À cette heure-là peu profitèrent du spectacle de cette jolie dentelle noire sur une peau ayant besoin d'un peu de soleil !
Gentille voisine du dessous m'offrit un joli bouquet fait d'un genre de marguerite blanche et rouge, un délice pour la féline !

yoni3.jpg
Une fois de plus sur le cul dans ma chambre "option je m'assois dans le vide ou presque" trainer mes fesses jusqu'au fauteuil et le pouf …retour à la verticale.
Parce que je suis sage si si, alerte et tout…je viens de m'offrir un congélateur armoire réceptionnable mercredi…
Vendredi nous sommes allés à un goûter chez une tricoteuse fine pâtissière nous étions 12 dames et 2 messieurs, le maître des lieux et mon frère qui veillait sur notre amie évryenne en villégiature angevine.

repas.jpg
Et hier apéro-dinatoire entre mes murs ce fût bien…!

lundi, juillet 15 2019

DES MUGS...

mugF.jpg
mugS.jpg

CHALEUR, SIESTE……CHANTIER…!

Depuis le passage des garçons ma colocataire bénéficie d'un éclairage à couleurs variables qu'elle a bloquée sur le jaune, la nuit elle s'éveille doucement et gagne les toilettes sans danger, quand elle en revient je reprends ma veille près d'elle.

yoni1.jpg
Les câlins j'aime ça mais elle dit que vraiment avec 30° un peu de distance serait souhaitable, pourtant mon nez collé juste entre l'aisselle et le nichon je ronronne comme le vibreur du chantier qui nous pourrit la sieste !
Elle elle dit que c'est un désagrément mineur pour nous qui sommes le cul dans le fauteuil à l'ombre et qu'elle est un peu sourde donc "protégée" des nuisances sonores…
Elle fait des confitures, abricot et ce matin rhubarbe…elle lit, elle tricote, elle fait chauffer la carte bleue, teste les livraisons à domicile des ventes par internet et même les rembourrements !
Trouve des mugs qui vont bien …pour se faire plaisir en cette période de souvenirs familiaux …
Demain pendant que la Dame préposée à l'aide de la personne s'occupera de l'aspirateur ma coloc jouera à la concierge afin que la VMC soit nettoyée dans les 4 appartements dont elle a les clés…
La rhubarbe est en pot, les abricots macèrent !

- page 1 de 236