La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, décembre 6 2019

MARCHE DE NOËL….

Deux messieurs en pantalons et chemises noires, nœud pape au cou faisaient le service, le maire sortant paradait, j'hésitais sur l'opportunité d'investir dans le fameux cake spécialité de notre bonne copine Geneviève.
À l'image vous voyez la force de ma résolution !!!

buche.jpg, déc. 2019
Il faut dire qu'hier je vis le généraliste et que sans négocier une seconde me fît un certificat me permettant d'obtenir une superbe carte "station debout pénible" avec ce qui va avec en stationnement parking…
Il avait dans mon dossier la réponse de la neurologue…où il est question de paralysie, atteinte de nerfs dans le mécanisme des pieds et autres gaudrioles.
À la pharmacie où je fus tout à l'heure j'optais pour l'agenda en cadeau de fin d'année, assurée que je suis qu'il me sera nécessaire dans mes visites à l'hôpital.
Mardi passé nous avions AG de copropriétaires où je réclamais le plan incliné indispensable dans très peu de temps à mon confort, une charge supplémentaire dans le budget mais aussi une "valorisation" de notre immeuble !!!
La vie sera encore belle, un peu…

lundi, décembre 2 2019

MON HUMAINE…

Dort.
Je suis sage, je ne miaule pas dans ses oreilles.
Elle sort du lit direction les WC même que je ne suis pas dans ses pieds en réclamant ma pâtée du jour. Elle prépare sa pâtée à elle que je n'aime pas trop, avec ses friandises qui lui font des misères quand ça bloque dans sa gorge.
Ce matin rien de fâcheux et puis elle a inspecté le tapis tout beau tout rond où je rumine de temps en temps une bêtise. Elle a repéré un os bien croqué, elle a réfléchi et compris qu'elle avait oublié sur la table les restes de son dîner. Moi je me suis aventuré sur la table nuitamment…j'ai dévoré les os, la peau, c'était bon le confit de canard, JAMAIS elle m'en donne, c'était l'aubaine !
Je fus alanguie par la digestion, c'est pour ça que je fus muette au lever du jour.
Elle a dit qu'a mon âge, presque 10 ans, je fais des découvertes d'adolescente, grimper sur la table, jouer avec un fil de fer, lui mordre presque gentiment la main quand elle me tripote les pattes pour tailler mes griffes.
Tout à l'heure je me mettrai en rond sur ses genoux bien coincé contre son bidou copieux et chaud, à nous la SIESTE !!

dimanche, décembre 1 2019

UNE DESSERTE…

À roulettes, 3 plateaux, un coloris flamboyant, des poignées à la bonne hauteur, le tout dans un carton aussi solide que du b14…

desserte.jpg, déc. 2019
Une journée complète il m'a fallu pour assembler la chose…!
Toute seule avec mes petites mains noueuses ET douloureuses.
Aussi au déjeuner du jour j'épatais mon frangin…
-lundi goûter
-mardi livraison du market, AG de la copropriété
-mercredi "repos"
-jeudi médecin généraliste
-vendredi Noël du Club
-samedi début de fin semaine bien mérité …!!!
J'affine une sorte de technique me facilitant la tâche du franchissement de seuil entre du hall d'entrée de l'immeuble et l'accès au garage…où sont les poubelles.
Approcher au plus près côté hall de la marche, mon déambulateur, bloquer le frein, moi étant dans le garage, tenant fermement la poignée de la porte, poser mon postérieur sur ma "poussette" à la place de la laitue de la photo, relever les pieds, tirer la porte et enfin tenant la poignée pouvoir me relever…2 tentatives…2 réussites …!

laitue.jpg, déc. 2019
À l'AG sera présenté un projet de rampe…j'ai hâte !!!

jeudi, novembre 28 2019

DE LA PLUIE…

Ici autant que chez vous.
Restant au sec je ne vois pas le chantier voisin prendre de l'altitude…mais je l'entends bien !

chantier2.jpg, nov. 2019
Ça cogne, ça vibre, ça siffle, plus du tout moyen de bavarder d'échanger un sourire…
Hier je recevais des résultats d'analyses, recherche de virus, d'anticorps à propos de ci et de ça, pour mon regard de vieille un peu informée je souffre surtout d'avoir 75 ans bien pesés.
D'autres recherches me seront proposées que je sens fortement alléchantes pour tous dire emmerdantes, entre la proposition et mon acceptation…hein il y a de la marge !!!
De quoi occuper les semaines pendant quelque mois… c'est quand Pâques ?

lundi, novembre 18 2019

2e ETAGE…

Ça grimpe, rapidement…
Je me risquai sur le balcon profitant d'un peu de soleil encore automnal presque hivernal, me penchai à peine et là je vis ce garçon à l'ouvrage juste à portée de ma main… presque, échange de sourire.

chantier.jpg, nov. 2019
Ils sont beaux gosses tous sur ce chantier, mais qu'ils sont bruyants…!!!

- page 1 de 239