La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, février 10 2020

CE SOIR J'ATTENDS

Madeleine et on ira manger des frites chez Eugène…chantait le Grand Jacques.
Nous c'était ce midi chez frangin avec nos voisines-copines de mon immeuble avec un temps d'automne bien en adéquation, vent, pluies, lumière indispensable pour consommer les frites et les moules quelles accompagnaient, le tout arrosé de bulles locales et de muscadet de chez nos voisins.
Vendredi peu attirée par les programmes TV je me suis battue avec Netflix afin de trouver le comment du pourquoi je n'y comprenais RIEN …!
L'écran de l'ordinateur voisinant étroitement avec celui de la TV, les lunettes bien posées sur le nez je me lançais et en moins d'une heure je pus accéder au bidule en "français" et y gagner une amélioration de la compréhension certaine. Et donc j'explorais les offres et retenais un truc au long cours, nanar absolu mais mettant en scène la Galice…je m'en suis pris une grande rasade et "j'y retourne" ce matin et demain si je suis bien sage je toucherai le fond…
En toute fin de l'an dernier je pris un arrangement avec mes voisins de portes et de paliers, une famille avec trois enfants entre 10 et 5 ans.
J'osais demander moyennant quelques pièces pour leurs tirelires de descendre mes sacs poubelles au local dédié. Quand vint le premier jour de l'an neuf je déposai à leur porte ma fameuse confiture d'abricot, vendredi nous nous croisâmes devant l'ascenseur et je reçu compliments et remerciements pour ces offrandes…Je remerciai beaucoup les gamins et leur père du service qu'ils me rendaient. Dans mon placard reste un pot d'une expérience gustative qui devrait les étonner, confiture de courgettes au citron…délicieuse !
Mardi je devrais recevoir 2 poignées de casseroles amovibles, je ne sais comment celle qui besognait dans ma cuisine a disparu…c'est très gênant !!!

lundi, janvier 13 2020

TRICOTER….

Des restes de pulls réalisés pour moi.
En stock de quoi créer un pull pour voisine du dessous.
Soigner le motif, croiser les fils, harmoniser le rose et le gris.

pull2.jpg, janv. 2020
Le lui passer, admirer l'ouvrage…et rester sans voix quand elle demande "c'est quoi ça" ?

pull3.jpg, janv. 2020
Une daltonique pure et dure, une rareté…c'est de la chance qu'elle soit ma voisine !!
Le rose avec poche parce que la goutte eu nez ce n'est pas idéal donc "organisons nos faiblesses", je l'étrennais vendredi au Club section tricot, la présidente osa la rosse suggérer que ce n’était pas mon œuvre, j'exhibais sous son nez mon travail…

pull1.jpg, janv. 2020
Prise de remords elle demanda si je lui en tricoterai un de pull…
Y a plus K choisir le modèle et la couleur, en pleine campagne municipale ça va l'occuper !

jeudi, janvier 9 2020

Gris

yoni1.jpg, janv. 2020
Harmonie de gris.

LECTURES…

livres.jpg, janv. 2020
Deux œuvres arrivant d'Occitanie.
Deux styles très différents, ça tombe bien l'historique et la fantasy me plaise sans réticence. Et les souvenirs partagés avec ces joyeux compagnons…!
Un troisième ouvrage de Galice rédigé en Galicien…heureusement la couverture est juste très plaisante, enragée que je suis des effets "vitraux".
Et parce que c'est vous BONNE ANNEE ………….!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mardi, décembre 31 2019

76 ….!

C'est fait !
Mon frère préféré avait organisé un déjeuner surprise chez lui avec mes voisines-copines.
Ce qui fit un joli et odorant bouquet et un menu gastronomique qui épata les copines !
Ce fut arrosé du breuvage local jamais décevant avec ses bulles.
Des téléphones de tous ceux qui me tiennent le cœur…
Dans la soirée me vint l'envie de "visiter" netflix… la fatigue aidant je ne compris…RIEN…l'anglais et moi c'est une histoire de "raison" donc très laborieux…
Heureusement lundi à l'heure du gouter et un horaire plus consensuel mon frère armé de la zapette et de mes différentes références gagna le gros lot !
Depuis hier soir je bouffe à haute dose du film, du documentaire, en VO sous titrées et ben pour l'instant j'aime ça !!!
Chef's table, allez-y c'est BON pour les papilles et les neurones !
Et là cette cheffe afro-américaine pendant trois ans en Bourgogne Mashama Bailey …une philosophie culinaire, du savoureux quand on est pauvre c'est là la prouesse…!!!
Je sais faire et en suis fière, héritage maternelle précieux.

- page 1 de 240