La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, juin 20 2025

38° DEHORS…ET MOI

Avec une petite laine la nuit.
Peu d'anti douleur, peu d'appétit, MON service à la personne tourne "gentiment". Plus aucune pudeur qui veut voir mes fesses y accède sans souci.
La coiffure mélange de balai brosse et de balai à frange irrésistible je deviens !
Pendant ce temps le cigogneau prospère seul dans son nid.
Lundi qui vient grand bavardage avec le MG…Décaler la séance coiffure programmée.
Voir comment glaner quelques euros…j'y vais.
Soyez prudent.

mardi, juin 17 2025

UNE SEMAINE…

De misères.
Mes chères voisines ont pris l'énorme "bébé" que je suis devenue, mon frère aide-soignant de sa sœur il y avait longtemps !
Ce matin je me sens encore "flottante" !
Que je vous dise, évitez ce genre de pirouette.
À bientôt…

mercredi, juin 11 2025

ET VOUS ?

Tossa de Mar pour y brunir du fessier, Montpellier pour cause des 90 printemps de notre Denise.
Ces programmes étaient bien alléchants mais rien en comparaison de mes prouesses ! Poussant ma tour de survie dans ma chambre cognant du pied que j'ai bien long sur le pied du lit, je perdis l'équilibre et tombais-glissais dans une douleur très vive, reprenant souffle j'attrapais le téléphone, sonnais ma très bonne copine Nicole et la voilà chez moi composant le 15 et puis guettant l'arrivée de nos beaux pompiers.
Transport de la Mume jambe droite callée dans une gouttière pneumatique, déballage du tout aux urgences, pschitt de morphine, nouvelle gouttière vision des dégâts, malléoles interne et externe hors service, chirurgie en fin de matinée, dans une chambre à 16 heures complètement "ailleurs".


De retour au logis, faire le bilan d'une recomposition des lieux que je puisse vaquer ici et là crois ai-je ben non 6 semaines sans aucun appui, un bel infirmier pour les piqures, mettre en place "l'aide à la personne pour la toilette, l'entretien de mon palace.
Je suis naze !

jeudi, avril 17 2025

CHANGER… UN PEU…

Depuis hier après-midi installée dans la cuisine en lieu et place d'une plaque halogène, brille sous le soleil timide passant au travers du Vélux une superbe plaque à induction !
Dès l'après diner je me suis concocté un dessert hautement régressif, une "Floraline" au lait accompagné de gelée d'orange, la vieille comme le bébé tout neuf apprécie la facilité de déglutition suave de la chose, il y en a d'autres peu racontable ici !
La semaine dernière l'évacuation de l'évier fuyait, un dimanche sonner l'alerte laisser un message phonique et écrit, le lundi jouer du téléphone appuyer sur l'option "urgence", réponse 8h15, 8h30 à ma porte, 9h30 c'était plié.
Libérant les lieux le gentil plombier ouvrit la porte au technicien en électroménager qui œuvra sur la porte du lave-vaisselle qui faisait comme un malaise, la voilà toute réparée mais les mains de la vieille n'ont plus la force d'appuyer sur le machin me laissant désemparée en quête d'une solution, eurêka ! Une pince à embout silicone fait juste l'affaire.
Aujourd'hui mercredi jour de l'aide à la personne j'accueillais un beau gosse guyanais peau dorée, yeux noirs, paupière bridée, le mélange des peuples d'Amérique du sud, tout sourire, il était là afin de ranimer ma fainéante d'imprimante, il a su y faire, elle fonctionne !
L'état de ma tirelire après toutes ces folies est lamentable.
Le baume au cœur vient de frangin chéri… en rémission de l'aventure hépatique un peu de répit n'est pas à dédaigner.
Le reste du monde… rien ne change.

dimanche, mars 23 2025

HEURE D’ÉTÉ…

Des jérémiades à venir du pour et du contre.
Mon avis…rien à battre.
En retraite depuis 20 ans, plus besoin de courir par les couloirs des RER et du métro plus de rêveries dans les bus > mais je me suis équipée d'un siège roulant > électrique remisé dans mon modeste logis mon matou ne le convoite pas une chance !
Prochainement j'exploserai ma tirelire et agrandirai mon capital immobilier > pour un emplacement de parking en plein air jouxtant notre immeuble peut être un plus pour l'héritage de mes fils à la revente !
La Bretagne fait de l'œil à mon petit frère en goguette avec sa fille après une pause de quatre jours à l'hosto des ennuis dans la tubulure urinaire…
Mes voisines amies en agacements sanitaires aussi cataracte pour celle du 2e étage le 26, travaux sur le second œil. Celle du 1r étage extrêmement dévouée enguirlande mes belles gambettes chaque matin afin de me préserver de lymphœdème si invalident.
Nos projets communs, un restaurant accueillant voir douillet nous recevra au motif d'un anniversaire à célébrer et que le moral à bien besoin d'être stimulé.
Doudou câlin intègre petit à petit la notion "d'échange" de siège du fauteuil siesteur à la chaise élévatrice et vice versa 4 mois de labeur !
L'actualité mondiale tout comme les heures changeantes rien à battre !

- page 1 de 266