La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, juin 20 2024

LE DOUDOUDODU…

doudou.jpg, juin 2024
Animal méditatif, peu causant, câlineur modéré ayant la phobie de l'aspirateur qui stimule ses capacités d'athlète sautant en hauteur, d'un coup le canapé le fauteuil et l'étagère ne renversant "que" les ciseaux spéciaux patacure !
En chantier de mutation bancaire l'agacement me gagne à composer des codes de ci de ça à chaque clic. Le maximum atteint par la police des caractères illisibles par une vieille équipée de lunettes renouvelées il y a trois mois, le nez à 60cm de l'écran ! À l'agence le jeune qui croit qu'il va le rester (jeune), imprime un document à lire avec un microscope à balayage électronique. L'application sur le téléphone une horreur, les doigts trop grands pour les touches.
Je vais tenter le "vocal", étudie toutes suggestions…
Faire avec voisine du dessous une virée au carrouf market elle est en bamboche dimanche, moi je tente demain un déjeuner un peu innovant voulant chouchouter mon filleul qui prend à mon goût trop ses aises à l'hôpital, examens peu plaisant, résultats en attente, agacés nous sommes.
Pour le "bonheur" de la dame qui chez moi fait ce que je ne peux plus, j'ai cassé ma tirelire en renouvelant le matériel, une aspirante-laveuse qui ne traite que les sols durs, et un aspirateur balais sans fil qui prend en charge les deux tapis qui voient de très près le pelage de Doudou si mousseux, si collant ! La machine fait bien le boulot !
Bon votez , pas pour la droite vous me feriez honte, la dignité c'est tout ce qu'il nous reste.

mardi, mai 28 2024

BILAN DE 2 MOIS ET DEMI…

De cohabitation.
Froussard il est le Doudou, ex Leilo.

doudou.jpg, mai 2024
Rebaptisé Doudou mon matou, c'est simple et sonne bien à ses oreilles même que quelques fois cela le faisait sortir de dessous l'évier, il me chouchoute en câlins au coucher et au lever de ma carcasse. Il y a peu j'ai du condamné l'accès à son refuge pour cause de rangement de diverses gamelles à hauteur de mon assise plus ou moins élévatrice assortie de mains paresseuses et en ruines. Il teste le dessous de mon lit mais pas le mercredi après-midi jour de Marianne l'aide à la vieille que je suis, sous le divan même chose, des fois comme dimanche il se transforme en chat sauteur d'obstacle fuyant les garçons à l'ouvrage, de temps en temps je réussie une photo de mon Doudou !
Dimanche passé j'eus la grande joie d'avoir tous mes garçons chez moi, frangin y était aussi, il avait une grosse envie de gigot il l'a fourni, je l'ai fait cuire avec des trucs autour dont des mogettes et des lingots et une saucisse façon Toulouse pour Dom a nous qu'on a, sa philosophie rejette l'agneau passé au four ou à la poêle, des fraises pour une digestion paisible.
La sieste fut zappée, mon divan y gagna un changement de pieds qui me garantiront une sécurité accrue plus d'équilibre qu'avec ceux rehaussés sur des plots…
Pour ce jour festif je pris la décision de faire simple 1 nappe, les belles assiettes datant fin du XVIII siècle, d'une qualité supportant le lave-vaisselle. Plus de chichis pour les breuvages, 2 verres chacun suffisent à la polyvalence, de l'eau, des bulles, du rouge ou du blanc !
Ce matin si le bazar est propre, reste le rangement qui doit être fait avec prudence, ayant débuté le dimanche en cassant la carafe qui chut remplie d'eau sur le carrelage ! Fâcheux pour l'humeur.
Pour quelques semaines près de chez moi une "ressourcerie" est installée, j'en suis à deux voyages de trucs à tricoter, libérant un peu d'espace dans mes penderies en cherchant encore un troisième tour est possible !
Un thé s'impose favorisant une t'ite sieste, j'y vais !

mardi, avril 16 2024

LE CHAT…

lailo_04.jpg, avr. 2024
1 mois que nous sommes colocataires.
Leilo rebaptisé Doudou, la musique du nom le fait réagir plus rapidement et moins de dédain, un peu snob quoi !
Bilan, 2 semaines pour le "voir" vraiment ! 1 de plus pour atteindre mon lit et des papouilles duveteuses, enfin la 4e du plein épanouissement "conjugal", soit sauter sur mes genoux, triturer au passage ma graisse, sauter sur le divan se mettre en boule derrière le dossier de mon fauteuil…
Mais il est peureux, le bruit, tout ce qui ressemble à un bâton, des cris d'animaux, l'aspirateur, la serrure de ma porte le font disparaitre dans son refuge ultime, le dessous d'évier !
Il a fâcheuse habitude de se servir dans mon assiette, certes Yoni pratiquait elle aussi cette "chasse" mais en douceur, le matou nouveau est plus vorace.
Le balcon eut l'honneur de sa visite, exploration nocturne et éclair, il prend l'air le nez dehors le cul dedans, prudence !
Cette cohabitation "de raison" parce que quand même j'avais retenue une chatte au pelage clair et débarqua en mon logis un gros matou noir et gris démarre gentiment vers une histoire d'amoouuur !!

lundi, mars 25 2024

CHEZ MON HUMAINE…

Qui me loge depuis deux semaines…

lailo2.jpg, mars 2024
Je me fais désirer, Jojo a dû attendre l'extrême fin du diner pour que je consente à sortir de ma retraite sous l'évier tout neuf de la cuisine. Tonton ne m'a pas vu du tout dimanche, rien ce lundi, l'humaine me tire le portrait pour le consoler !
Tout à l'heure pendant le diner je me suis risquer à plonger mes moustaches dans le pot à eau sur la table, pendant qu'elle finissait son repas le fauteuil "son" fauteuil siesteur et bien il va très bien pour mes pattes plus toutes jeunes, mon pelage bien ventilé par cet étalage, la béatitude peut-être !!
Dans sa chambre le lit "matrimonial" est douillet à souhait, en boule posé au creux de la pliure des genoux, nous ronflons paisiblement.
J'essaie de calquer la sortie "vessie" sur la sienne, après c'est croquettes et papouilles, elle fait des trucs, il y a du bruit je file à ma cache et j'attends le silence, les odeurs de nourritures, je ne suis pas malheureux, elle m'appelle son "garçon"…

lailo3.jpg, mars 2024
Je progresse chaque jour dans ma possession des lieux, bientôt elle m'autorisera un peu de balcon au soleil.
Bientôt !!

vendredi, mars 15 2024

LAILO…

Mon colocataire.

Lailo.jpg, mars 2024
Arrivé dans mon logis dimanche à l'heure de l'apéro plus précisément le déjeuner, il était dans une valise spéciale félin "dodu", il est vieux de 8 années évaluation au pif, pelage moussu, gris noir quelques poils blancs.
Tout ce que je vis de ce compagnon farouche planqué sous le canapé du séjour depuis son arrivée, il a trouvé sa boite à popo, la fontaine d'eau, ses croquettes, depuis j'attends de le "voir" vraiment.
Aux sources dans le grand machin Internet, l'attente peut aller d'une semaine à deux mois…
J'ai prévu d'organiser une sauterie féline dès qu'il se montre, faire les présentations à Nicole et Tonton !!!
Occuper les anciens…tous prétextes sont bons.

- page 1 de 263