La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, janvier 10 2019

MA FELINE...

féline.jpg

mercredi, janvier 9 2019

NOUVEAUTES….

Dans mon logis.
Une plante verte gentiment offerte par mes cousines et cousin, garantie « increvable » mais voilà la lumière, la chaleur semble lui faire défaut et elle présente tous les symptômes du mal être en perdant ses feuilles… Une autre potée fait grise mine… Seules les fleurs coupées résistent !

plante.jpg
Une image de cette plante, si vous connaissez la façon de la traiter je suis preneuse !
Dans la salle de bain que j’adapte petit à petit à ma souplesse moribonde, un siège de baignoire testé ce matin m’aidera c’est sûr dans mes ablutions reste à trouver le truc pour que le sol ne devienne pas une annexe de la piscine !!

banc.jpg
Sur le balcon des pigeons curieux frappent aux carreaux, je leur donne des miettes de miettes, réservant cette provende au rouge-gorge qui me visite aussi…
La saison des galettes démarre au grand dommage de nos bidons ! 2 invitations sur une semaine…
Nous sommes vaillants…heureusement !!!!!!!!

jeudi, décembre 20 2018

MON HUMAINE…

Celle qui partage mon appartement.
Celle qui pose son oreiller sur mon lit.
Celle-là qui fait la sieste dans mon fauteuil.
Celle qui samedi dernier m’exila à l’étage du dessous avec tout mon barda parce que je risquais de m’échapper dans l’escalier et qui envoya son plombier me récupérer…
Le plombier ne sait pas comment fonctionne ma caisse à toilette…
À l’image vous voyez mon habitacle sous son rideau arlequin, l’entrée se fait à gauche, le plombier la mit à droite…et ben forcement pas moyen « d’entrer »… !

litière.jpg
Mon humaine se rendit compte de l’erreur le dimanche soir après que j’eus honorée le pot de fleur du balcon, la baignoire et le tapis de bain, le tout en braillant abondement sur tous les tons !
Enfin elle rectifia, notre harmonie en fut rétablie !
Ça cause les animaux, tout comme vous. Il faut être attentif…
Elle ne l’était pas !!!

lundi, décembre 17 2018

75…..

Ans …révolus officiellement samedi prochain.

bougie.jpg
Le temps trotte bien plus vite que moi, à défaut il reste l’anticipation à partager au présent, je sais, Einstein et moi construisons une « relativité » bien à nous !!
Donc nous étions une quinzaine de parents et amis dans deux pièces certes pas extensible mais chacun fût pourvu d’un siège s’il le souhaitait.
Une déambulation circulaire fonctionnait entre la chambre et la cuisine avec halte « obligée » dans le séjour pour cause de mandibulage et d’abreuvoir ! Certains tâtèrent du balcon sous la pluie pour fumer…
Toutes et tous contribuèrent à l’organisation dans ses compétences spécifiques.
Du premier étage vinrent les gamelles…

buffet.jpg
Du second étage les sièges nombreux et presque confortables…l’hospitalité fût offerte à ma féline par ces mêmes amis…ce qui m’évita un rodéo dans les escaliers comme il y a cinq ans !
Les desserts furent, une copieuse mousse au chocolat réalisée par moi et des tartes fines aux poires délicieuses que le pâtissier du carouf market nous prodigua, je le remerciai ce matin il en fût tout content, recevant peu de retour sur les commandes des clients.

gateau.jpg
Hier nous retrouvâmes le rythme ordinaire d’un dimanche après le départ des enfants vers leur contrée respective.
Un bidouillage fut mené à bien par Dom, c’est du plus bel effet dans ma cuisine…je sais qu’il y aura des rêves, des souvenirs…du temps où nous n’avions pas besoin de stimuli !!!

grip.jpg
Ma féline hier était à côté de ses pattes miaulant, feulant, honorant ma baignoire de paquets forts odorants ! La sérénité semble revenue dans sa tête…
Jeudi repas de fin d’année du Club Féminin…nous résistons à la débâcle !!!

jeudi, décembre 6 2018

GOURMANDS…

Nous le sommes tous dans mon cercle familial et amical aussi j’ai tenté cet été quelques confitures « nouvelles » dans mon répertoire. Assez fluide pour les yaourts de Smab… mais avec des morceaux pour mes tartines.

confitures.jpg
Mon plombier ayant changé de région a fait du vide dans sa cave… une excellente aubaine pour les amateurs de dives bouteilles...

vins.jpg
Ma voisine du second étage confectionnera « l’entrée » de ce repas à venir et prêtera quelques sièges afin que l’on ne joue pas trop aux chaises musicales, ma voisine du premier étage est à contribution pour la fourniture des gamelles de cuisson.
Croisant sur ma route hier une autre voisine du second étage je l’invitai à venir partager l’apéritif tout en bulle de ce jour-là, elle goûte beaucoup les bulles… toujours souriante et prête aux voyages et à l’aventure même dans l’immeuble, elle aura « que » 89 ans dans 1 mois !
Le quinze de décembre nous serons (si tout va bien) réunis chez moi au motif de la clôture de mon soixante quinzième hiver Les jambes en plomb, les quenottes… les yeux… la libido ?
Tout est désolant !!! Sauf le coude qui de lève bien… quand même…

- page 1 de 232