La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, septembre 13 2020

ROULER "JEUNESSE"

Dument "arrosé" hier avec frangin et nos copines-voisines j'ai pu pour le déjeuner d'aujourd'hui sortir ma chaise roulante !
Quand enfin le plan incliné de l'immeuble ne sera plus un rêve ma satisfaction sera totale tant cette mécanique peut devenir ludique, un peu comme les autos tamponneuses. Je ne tamponne personne bien sûr ! Je dois encore apprendre la "fluidité" du truc…c'est prometteur !
Je n'aurai plus à attendre six mois pour visiter la pharmacie, ma dernière "sortie" indépendante et sur mes pieds date du 11 mars 2020, vous connaissez la suite. L'érysipèle cet saleté m'avait bien endommagée !
Donc je déjeunai chez mon frère venu me quérir dans son auto si commode, sur la terrasse dégustation de moules avec les frites indispensables arrosées d'une mini-bière bien fraîche.

moules.jpg, sept. 2020
friteuse.jpg, sept. 2020
biere.jpg, sept. 2020
C'était très bien .

mardi, septembre 8 2020

ELECTRIQUE…..

Mon carrosse !

fauteuil.jpg, sept. 2020
Testé il y a une heure, ben avec de la chance cela va me changer le quotidien, nous irons mes copines voisines et moi gambader dans les rues de la grande ville sans qu'elles se ruinent la santé.
Ma tirelire sera à sec définitivement, frangin pourra le plier et hop dans sa voiture, il a posé une option pour quand je ne pourrais plus "du tout" brinqueballer de ci de là et que lui devra renoncer à sa belle Toyota en train de devenir une pièce de musée.
Elle est pas belle la vie ???

lundi, août 31 2020

MOLIERE….

Une place publique près de la rivière et du tram.
Ma dernière visite au débit de tabac et de jeux, c'était…il y a….depuis plus d'un an pour cause de renoncement au tabac.…j'y ai gagné une accumulation de kilos….je n'ose en préciser le chiffre !
Mes copines-voisine de l'immeuble très gentiment m'y conduisirent, pousser le fauteuil c'est du boulot.
Sur place nous avons savouré les déambulations de jeunes et moins jeunes allant venant vers les facs, tous masqués…mais les cuisses s'offrant aux regards ! Mes copines ont apprécié aussi !
J'étudie les tarifs d'un matériel roulant électrique…afin d'être aux taquets après consultation au CHU, je saurai peut-être enfin le comment du pourquoi de mes agaceries. Certes j'ai reçu les résultats des diverses analyses, parfaitement énigmatiques pour mes deux neurones.
Ce matin j'ai pu constater que l'automne frappait au carreau, même la féline était au chaud sur mon oreiller.
C'est quand Noël ?

jeudi, août 27 2020

MON FAUVE…

Voyez ses yeux… sur cette image

chat.jpg, août 2020
Deux jours plus tard c'est confirmé, un fauve partage mon lit supportant mal mon dédain pendant quelques pages de lecture elle m'assaillit à coup de dents aiguisées, l'image témoigne de son œuvre !

bras.jpg, août 2020

QUAND VIENT LA FIN DE L'ETE….

Nous avons dégusté des bulles pour honorer la nouvelle quinquagénaire, ma nièce qui fut aussi la filleule de mon époux. Il y avait là ses quatre enfants les jumeaux poussent à nous en donner le vertige ! Leur grand-frère-moyen se spécialise dans la plantation de fraisiers et cuisine avec appétit des recettes savoureuses (11 ans !).
Je trônais dans mon fauteuil secoué un peu au passage d'obstacles (seuils de portes, allées de jardin, racines émergeant du trottoir) Tant que de retour au logis manquait un morceau certes petit mais indispensable à l'ensemble, les repose-pieds ! Dès le lundi matin je sonnais la pharmacie pourvoyeuse de matos pour les déficients de la jeunesse, ce matin à deux ils étaient là avec un carrosse de remplacement que je refusais bien trop large pour mon espace. Demain au plus tard après-demain j'aurais LA pièce qui fera la joie de mes petons gonflés s’épanouissant sur leurs supports !
Fin d'après-midi suite du premier paragraphe un jour plus tard, pièce du fauteuil changée, dans la foulée tester une "5me roue) qui aurait pu électrifier mon fauteuil… résultat du test, infaisable pour de vrai handicapé des guiboles !
Ma pharmacie continue la prospection, je suis sûre qu'ils trouveront un carrosse léger comme ci et comme ça et enfin allégée de toutes mes économies je prendrai le tram avec les copines pour de folles aventures sur les trottoirs de la grande ville !!!

- page 1 de 249