La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'ANJOU TREMBLE…

Autant que ma voluptueuse carcasse.
Tranquille devant l'ordinateur l'oreille droite captant la TV, l'œil gauche portait le regard au-delà du balcon.
Du bruit genre turbo moto ou outil de chantier à la manœuvre cernés que nous sommes par 4 chantiers imposants. Et puis la fenêtre trépigne comme le bureau et le sèche-linge, je sais maintenant identifier un tremblement de terre c'est mon deuxième déjà il y a juste quatre années nous avions "vu" et vibré dans nos fauteuils la féline et moi.
Un fois de plus je me suis abstenue de Club tricot, l'aiguille circulaire et le fil ne m'intéressent plus, stagner deux heures à papoter non plus, l'année prochaine peut-être parce qu'avec ma copine-voisine en sortant du tricot nous jasons au troquet du coin, 3 ans d'ancienneté des prix que je trouve prohibitifs, décors plaisant en intérieur, table en extérieur confortable le spectacle de la rue permanent.
La matinée de ce jour m'occupa…jusqu'à 16h changement du fauteuil roulant manuel ET pliant la semaine dernière un "monstre" me fut livré, trop profond trop large inremuable pour mes biceps.
Le vendeur technicien arriva vers 11h45 il mesura l'espace entre les deux accoudoirs détermina hauteur largeur, roulettes anti-bascules, il resta une grande demie heure à papoter… d'adoption pour les homos… et oui Dimitri… m'apprécie beaucoup depuis peu.
Il établie un complément à mon dossier déposé à la pharmacie, et je fus informée du coût de la chose…soulagement il me restera quelques euros à flamber pour la fin de l'année. Livraison et essayage mardi matin prochain parce que lundi voisine du dessous ajoutera une année dans son bouquet.
Dimanche mon petit frère viendra admirer les lumières "versaillaises" de ma cuisine, pas données ces lampes à allumage radio commandé, je crains une interférence entre la commande du Velux et les ampoules, de quoi phosphorer des neurones !!
Bonnes vacances…