La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

BILAN DE 2 MOIS ET DEMI…

De cohabitation.
Froussard il est le Doudou, ex Leilo.

doudou.jpg, mai 2024
Rebaptisé Doudou mon matou, c'est simple et sonne bien à ses oreilles même que quelques fois cela le faisait sortir de dessous l'évier, il me chouchoute en câlins au coucher et au lever de ma carcasse. Il y a peu j'ai du condamné l'accès à son refuge pour cause de rangement de diverses gamelles à hauteur de mon assise plus ou moins élévatrice assortie de mains paresseuses et en ruines. Il teste le dessous de mon lit mais pas le mercredi après-midi jour de Marianne l'aide à la vieille que je suis, sous le divan même chose, des fois comme dimanche il se transforme en chat sauteur d'obstacle fuyant les garçons à l'ouvrage, de temps en temps je réussie une photo de mon Doudou !
Dimanche passé j'eus la grande joie d'avoir tous mes garçons chez moi, frangin y était aussi, il avait une grosse envie de gigot il l'a fourni, je l'ai fait cuire avec des trucs autour dont des mogettes et des lingots et une saucisse façon Toulouse pour Dom a nous qu'on a, sa philosophie rejette l'agneau passé au four ou à la poêle, des fraises pour une digestion paisible.
La sieste fut zappée, mon divan y gagna un changement de pieds qui me garantiront une sécurité accrue plus d'équilibre qu'avec ceux rehaussés sur des plots…
Pour ce jour festif je pris la décision de faire simple 1 nappe, les belles assiettes datant fin du XVIII siècle, d'une qualité supportant le lave-vaisselle. Plus de chichis pour les breuvages, 2 verres chacun suffisent à la polyvalence, de l'eau, des bulles, du rouge ou du blanc !
Ce matin si le bazar est propre, reste le rangement qui doit être fait avec prudence, ayant débuté le dimanche en cassant la carafe qui chut remplie d'eau sur le carrelage ! Fâcheux pour l'humeur.
Pour quelques semaines près de chez moi une "ressourcerie" est installée, j'en suis à deux voyages de trucs à tricoter, libérant un peu d'espace dans mes penderies en cherchant encore un troisième tour est possible !
Un thé s'impose favorisant une t'ite sieste, j'y vais !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet