La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

IL EST 3 HEURES ET UN PEU PLUS…

Le bouquin terminé sans happy end, je cherche ma place favorite pour dormir.
La féline m'a dédaigné pas de câlin, pourtant un moment plus tard elle arpente le lit trébuchant sur mon corps y restant échouée quelques secondes me piétinant le visage ratant de peu l'œil droit.
Et puis un gémissement après un bruit évoquant une chute, j'attends, plus de doute il se passe du bizarre. Illuminer la chambre se mettre debout appuyée sur mon secourable déambulateur, lumière dans le couloir, trouver Yoni étalée miaulant sa détresse. Et moi contemplant ma copine, déjà dévastée je trottine vers mon siège roulant me déplaçant vers ma mignonne bloquant les roues je peux enfin tenter l'auscultation, les pattes, le bidou, rien, elle cherche de son museau dans ma main… je fais le test "gamelle" je dépose la friandise un peu plus loin elle s'y traine. Là, le rouge de son collier …c'est là que se cache le problème. Elle a trouvé le moyen de glisser l'antérieur droit entre le collier et son cou, forcement ça gène ses mouvements.
Trouver les ciseaux, un couteau, enfin le petit bidule reçu justement ce matin fait l'affaire sans risque de blessure, je coupe, la délivrance de la belle…!
Moi les émotions violentes au cœur de la nuit ça me ravage seul traitement quelque chose de régressif pour mes papilles connectées directement aux neurones résiduels, et puis raconter l'aventure retourner au lit et peut être enfin dormir.