La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

ELECTRICITE…

Elle manquait hier soir dans mon quartier.
Peinarde dans mon fauteuil avec la féline sur les genoux le temps passait tranquille et puis plouf plus rien, chez moi dans la rue peut-être aussi, je sonnais donc voisine du dessous qui courageusement tira du cou armée d'une lampe de poche jusqu'au boulevard, capout le réseau "lumière" il était 21h30 , trois tentatives vers la "normale" échouèrent, de guerre lasse je renonçais.
23h30 retour de la fée, j'éteignis les trois bougies, installais ma lampe frontale et glissais sous la couette, la féline bien calée sous le bras droit.
En plus d'une lampe frontale j'acquis un bidule facilitant grandement l'enfilage des chaussettes qui devraient tenir au chaud mes énormes petons, pour ce faire j'enduisis la semelle de gros points de silicone réputé empêcher les glissades, je teste pour vous l'indispensable panoplie de l'âge avancé.
Ce matin (sans lapin) je sonnais mon fournisseur d'Internet, réseaux sociaux, plates formes et plus si vous le souhaitez parce que nos misères électriques agacèrent la box…plainte déposée à 8h15, box ranimée dans mon logis à 13h, certes la mise en avant de mon état m'a facilité la chose, le jeune homme à la manœuvre bien sympathique …!
Ce charmant garçon trouva mon appartement bien tenu, j'en fus toute émue c'est que ma réputation c'est plutôt "bordélique" !
Ô mon ancienne adresse sous les feux de l'actualité…ceux qui croient savoir et moi et moi …qui ai de la mémoire…!
À une prochaine fois !