La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

2 EME FOIS

Ressemblante un peu.
Moins de visite.
Un jeune couple en "espérance" le futur père que j'interrogeais sur ses impressions, déclara "c'est ch""t une femme enceinte !"
Je le réconfortai en lui faisant miroiter les nuits avec pleurs, biberons, couches et les cernes sous les yeux au matin…
Mme Machin fait des progrès dans la récupération de la mobilité, allant même jusqu'à convenir, qu'avec ses chaussures aux pieds elle était plus stable (donc j'avais raison !)
Les nuits, ah les nuits.
Le bidule qui piaule tui tui tui tui tui et encore une séance pour être sûr que je l'entende, vers minuit, 3 heures ou 5 heures.
A tâtons je me dirige vers sa chambre, m'enquérant de ses désirs.
Les bonbons au miel, une pose pipi tranquille, une autre en catastrophe pour cause d'inondation.
Changement du linge, toilette, recouchage, enfin il est 7 heures…
Programme des nuits de samedi à dimanche et du dimanche au lundi !
En la quittant ce matin elle demanda ce que j'allais faire de ma journée, pour me "remettre", quelques courses pour un déjeuner chez Tonton-Tata, des gamins de 90 ans.
Avant cela je lançai le cycle de lavage du linge pollué ces deux jours, mes "collègues" ayant à peine le temps de souffler entre deux tui tui tui, j'allégeai autant que possible leur tâche.
Ma Tata depuis Noël s'est mise à l'Internet… et se débrouille pas mal du tout !
Demain afin de parfaire cette semaine avec mes jouvenceaux j'irai voir Môman, sans déjeuner puisqu'il n'y a plus de train desservant la ville dans la matinée…
Ma féline généreusement surveillée par Voisineauxquatrechats joue avec ses pensionnaires dans le salon mais dédaigne les attentions du chien.
Ma motivation se trouve boostée par le chiffre extravagant de ma retraite mensuelle que je trouvai dans ma boite à lettre au retour !
Je vais en distribuer beaucoup des bonbons au miel !