La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

COMME HIER…

Ou presque, la pluie en moins, déjà du plaisir en plus !
Ma banquière et moi examinâmes mes comptes, en un quart d'heure l'affaire fut réglée, l'immensité de ma fortune à au moins ce mérite je n'encombre guère les guichets de ces """j'ai les mots mais ne peut les écrire, vous trouverez vous-même !
Et puis Paris, rendez-vous avec la flûtiste chez un fournisseur de décors floraux "artificiels", nous vîmes de jolies choses, mais rien dans les coloris que désirait la belle.
Remontant (en bus) le boulevard Haussmann, là en quête de "vraies fleurs", je lui avais bien expliquée que nous n'allions pas chez un quelconque vendeur de bouquet comme en pousse et disparait au coin de la rue, plus vite que la germination des radis de "18 jours" que semait mon Epoux !
Dans le magasin climatisé nous fûmes, reçues attentivement, la musicienne exprima ses désirs de couleurs photos à l'appui, il lui fût décrit par le menu, le nom des fleurs et plantes, l'époque de fleurissement etc.…
Nous y retournons jeudi prochain, une "présentation" nous sera proposée.
Dans la conversation je glissai que le monsieur, là, au bout du comptoir je le connaissais, dis le nom de Mme Machin et lui compléta en déclinant les dates de livraisons et les fleurs choisies.
J'ai des relations utiles quelques fois !
Ma "nièce" fut épatée par le professionnalisme des tenants de la boutique (très célèbre) sur la place.
Quand la future épouse parla évaluation du coût son ébahissement grandit encore, certes se n'est pas rien, justement, cela en devient presque indispensable pour un jour que l'on souhaite inoubliable, c'est mon cadeau pour eux.
Un bus nous transporta jusqu'à Sèvres Babylone, continuant nos recherches pour le décor des tables…
Vous qui voudriez passer par là pour des serviettes en papier jolie et tout et tout comme ils en avaient il y a peu, pleurez, fini, plus rien à part des bougies !
Laissant notre imagination aux commandes nous voilà arpentant la G""e épicerie, louchant sur tout les emballages dans les tons, violets, mauves, lilas et dégradés sur ce thème.
Ben il y en a beaucoup, seulement les contenus ne sont pas et de loin comestibles…
Nous rapportâmes au logis des tourtereaux, des grains de sucre à la lavande, à la violette des pétales de violettes cristallisés, des "bêtises" à la violette.
Des macarons secs devinez à quoi, ben non, au cassis, à la framboise et à la fraise, nous l'avons notre camaïeu de violet gustatif !
Et les chocolat "napolitain" dans leurs emballages "monuments de Paris visités par deux amoureux", qui c'est qui les a dégotés en bas du rayon, hein qui c'est ?
Et oui la Mume, le regard incisif après une halte nourricière délicieuse dans ce magasin, et pas coûteuse la pause goûter.
Là haut, chez eux je quémandai un café comme le prépare si bien le luthiste et repartis en Essonne pour la suite du programme.
Car demain…les lunettes, des provisions de bouche, la bibliothèque et enfin théâtre !