La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

POLYVALENCE DOMESTIQUE…

L'aventure du 18 mai se poursuivit hier et aujourd'hui.
A seize heure trente sonnette à ma porte, ex voisine Pascélibattante m'apportait du raccommodage, une glissière de jupe n'en pouvant plus d'être tirée en long, surtout en large.
A seize heures quarante ma copine lyonnaise sonnait à son tour.
Je présentai l'une à l'autre et inversement, je préparai deux thés et une infusion le tout accompagné de sablés bretons.
En tête à tête, ma nouvelle copine m'expliqua par le menu ce qu'elle avait à faire avant le rendez-vous du lendemain au tribunal d'instance.
Elle écrivit sa défense, me la lut, la corrigea au fur et à mesure.
Si je pouvais faire des photos copies afin d'envoyer les deux lettres recommandées demain matin à la première heure de la poste me dit-elle ce serait plus rapide.
Une douzaine de photos plus tard, il fallut des enveloppes, plus deux en rab si nécessaire pour l'audience.
Ah, et puis l'agrafeuse afin de lier chaque dossier pour les expéditions.
J'aimerai bien si cela ne t'ennuie pas prévenir ma fille par mail du déroulement de mes actes pour demain.
Mais fait donc ma chère, ainsi Internet transporta jusqu'au Mexique le dossier tapé sur Word, avec ma bécane !
Tout cela nous tint en éveil jusqu'à minuit.
Marie-C. est repartie, laissant derrière elle un charmant cadeau, une écharpe de soie peinte à la main, en femme attentive les coloris sont ceux que j'aime et qui iront parfaitement avec mes vêtements d'été (quand l'été ?)
Ce jour à neuf heures nous étions prêtes l'une pour le tribunal moi pour une signature dans le parafeur de la mairie (madame la présidente…).
Je trouvai dans le centre commercial une fantaisie parfaite pour une retouche sur un vêtement par moi acquis dimanche matin au marché.
Au retour, courageuse je quittai le bus trois stations plus tôt, ben oui je devais me fournir à la boucherie halal du quartier.
Vendredi, je reçois mes copines (5) à déjeuner, j'ai promis une recette de la France profonde et diététique (si,si!)
C'est un exercice que de trouver les produits susceptibles de transmettent la saveur du plat avec des fournitures de substitution, mais cela m'a plu.
Pour la mousse au chocolat du dessert, aucune surchauffe des neurones !
A l'heure de la pause postprandiale, une autre de mes voisines vint pour vérifier que la commande de fil à tricoter était bien ce qu'elle avait choisi, mais oui, même qu'un échantillon était en attente de commentaire et que les mailles du dos ornaient déjà mes aiguilles.
Démarrer le motif est un cassement de tête certain, mais je gagnerai !
La couleur de l'ouvrage ?
VIOLET…