La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

18h35 ce jeudi….

La pêche dirent-elles mes copines lorsque je leur racontai l'épopée du jour.
6h30 à la gare picarde, le train avait 15 minutes de retard.
Dans le wagon un collègue de 1er Fils avait un doigt meurtri suite à une rencontre malencontreuse avec une feuille de zinc, une serviette en papier épongea les fuites, et dans ma trousse de toilette un pansement attendait patiemment d'être utilisé, équipée de mon laguiole ce fût fait !
En gare du Nord bises au fiston, direction la ligne "D", correspondance à Juvisy et là une annonce, la voix numérique nous servit l'info, problèmes techniques sur la voie desservant le plateau d'Evry, seuls circulaient les trains passant le long de la Seine.
Pas de problème pensais-je !
À Ris le bus 407 me déposera près de chez moi.
L'idée était bonne certes mais nous étions au moins une centaine à l'avoir eu !
Ce bus de petit format ne pouvait hélas charger toute cette foule de travailleurs, bonne âme je repris le train pour descendre cette fois à Evry grimper les marches où un bus 403, que nous attendîmes sous une pluie insinuante, persistante, très "mouillante" emporta enfin la troupe qui s'y casa en entier.
Je me posai tout au fond avec jolie valise noire, un sac contenant le tricot et la lecture en cours, un autre avec des provisions de fils pour un prochain ouvrage, le parapluie quelque part dans tout ça !
J'arrivai enfin aux Aunettes, trempée, le mascara dégoulinant, la faim au creux de l'estomac.
Il était 10h30.
Café, cuisson de choses délicieuses, conférence sur le "commerce équitable", premier service du déjeuner pour les enfants, une ambiance de maternelle en folie !
13h !
A nous les assiettes, salade de crudité sauce asiatique, briques au poulet, et…
Tarte au citron meringuée, gâteau au chocolat, spécialité de là-bas aux amandes, du chocolat au lait aux noisettes, un autre chocolat noir aux amandes pilées des jus de fruits et des spéculos du commerce équitable.
Nous étions comme la semaine dernière repues et mollassonnes pour laver la vaisselle de ce repas, nous étions seize, l'affaire fût vite expédiée.
Je trottai jusqu'au bus, arrivai quand même jusqu'à chez moi malgré les grands retards dans le service du 405, pour cause de travaux de voierie et de pluie.
Me changeai de pied en cape !
Au Bois Sauvage autre moment gourmand, nous attendîmes l'animatrice un temps certain, coincée qu'elle était dans ce 405.
16h45 la ronde continue.
Trouver du fil à tricoter "taupe" pour le bébé livrable en juillet.
Répondre à l'appel de ma visiteuse d'y il y trois semaines pour un hébergement de dimanche à lundi.
Une chance c'est samedi que j'irai voir le spectacle pour lequel nous avons cousu les costumes.
Après que j'aurai présenté un échantillon de tricote à une voisine rêvant "d'une veste longue avec des torsades" de couleur violette.
19h13, naze la Mume !