La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

FLOCONS…

D'avoine.
L'envie me trottait dans la tête depuis un long moment.
Ma lecture des polars anglais n'était pas encourageante, gueulue (berrichon) comme je suis-je tentai l'aventure il y a une dizaine de jours, il était temps…
Suivant le mode d'emploi recommandé sur l'emballage je sorti une casserole, une cuillère en bois, pesai les flocons, mesurai le liquide, parfumai à l'arôme "caramel beurre salé", laissai refroidir un peu et dégustai.
Dès la première bouchée je régressai dans un lointain souvenir gustatif, tellement lointain que je ne retrouvai pas la période de la première émotion.
La consistance du produit, crémeux, un peu granuleux, peut-être un souvenir de bouillie dans ma prime enfance…
Depuis je teste avec toutes sortes de parfums.
Vanille, amande amère, fleur d'oranger, beurre, que des aromes hein et du faux sucre, pas question de gonfler comme une outre !
Je m'aventurai dans une version "salée", cuisson dans un fond de sauce riche en oignons ayant mijotés avec un lapin, quelques feuilles de salade, un vrai festin.
Ce matin à 8h j'observai les lycéens se dirigeant vers leurs classes vides, les écouteurs vissés dans les oreilles, les yeux tournés vers l'intérieur, arrivant devant les portes et faisant demi-tour, perplexes, surement l'annonce des modifications était placardée quelque part !
A 9h même noria, demain je ne les verrai pas, à cette heure je serai en chemin vers un cinéma parisien, ensuite ballade dans le treizième arrondissement.
Un peu de pollution vite s'il vous plait !