La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

QUE DU BON

Cette journée, le bus, le train, tout roulaient bien !
A l'heure juste pour le début de la séance au MK2 bibliothèque, peu nombreux pour cette projection matinale.
Des pas déçus, un film hispano-argentin de Juan José Campanella, forcément déjà je suis prête à être séduite l'Ibérie et ses cousines…
En vieillissant je regarde les films d'une façon différente, moins gobe mouche, là rien n'à jeter.
Je ne lirai pas le roman dont le scénario est tiré, je resterai sur la mise en image, l'intrigue, les croisements des destinées etc. Très bon moment.
Je sortie de là un peu troublée, marchai jusqu'au bus avec dans l'idée de descendre trois quatre stations plus loin, las ! Pas possible.
C'est que dans ce bus le spectacle était assuré par le conducteur et que nous avons beaucoup gloussé dans nos cols de manteaux.
Ce beau Black dans les trente ans à peine nous diffusa le top "3" de son véhicule", annonça à chaque arrêt les correspondances possibles par bus, métro et RER.
S'informant au passage de l'état de santé des voyageurs , quand l'hôpital St Anne fut en vue !
Nous eûmes droit à une digression bien sympa à propos de ce nom "la tombe Issoire".
A l'instant j'ai vérifié ses dires, ben ce n'était pas des c""ies !
La régie des transports parisiens aurait beaucoup plus de succès avec des conducteurs si diserts en grand nombre. Avant de quitter son véhicule à l'intersection Vaugirard Convention, je le remerciai du bon temps pris en sa compagnie.
Remontant la plus longue rue parisienne je trouvai mais n'osai le ramasser un trésor aux qualités bios certaines, très rare dans la cité, du crottin de cheval…
Au croisement du boulevard Montparnasse, allant vers la rue de Sèvres, dans mon champ de vision apparut un visage familier, mes deux neurones chéris pas fainéants me donnèrent presto la réponse, Jean-Christophe Victor, ceux qui fréquentent régulièrement la chaine ARTE connaissent l'émission "le dessous des cartes", bon public je lui souris, homme aimable il sourit et salua c'est-y pas mignon.
Rue de Sèvre dans un magasin où j'entrai de temps en temps quand j'étais "active", je dégotai les pendules-horloges convoitées depuis quelques mois.
Une image de la plus "grande" des deux, 40cm de diamètre !

pendule
Ainsi équipée j'espère ne plus trébucher à la lecture du temps qui passe.
De retour au nid j'ôtai en hâte les chaussures suppliciant mes orteils.