La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

DERNIERES LONGUEURS …

Pour les scolarisés, élèves et profs!
Ben pour moi aussi, ces vacances de printemps furent bien longues sans l'animation des cours de récréations, les pépiements des parents à l'intersection des chemins sous mes fenêtres, les chiens des voisins donnant de la voix en réponses aux agaceries des bambins au travers des clôtures.
Certes le chantier du lycée était lui bien "présent" faisant me poser une foule de questions sur le comment du pourquoi les choses y sont comme ci plutôt que comme ça.
Ainsi ma perplexité fut à son comble lundi matin lorsque je vis les lycéens rejoindre les classes extraites de la végétation et circonvenues dans un enclos installé dès le début des vacances.
Même la troupe des chats crut que ce tintamarre cessant elle retrouverait ses quartiers et fonderait la nurserie de printemps, c'est qu'il y a urgence, les bidons bidonnent lourdement.
Hier après midi nous cousions les costumes pour une pièce de théâtre donnée par des ados d'une autre "maison", ensuite je filai à la bib refaire mon stock de littérature, revins affamée, me posai un moment dans mon fauteuil préféré en attendant l'heure d'une réunion où je partis à 20h20.
Sous le préau extérieur j'attendis un peu puis beaucoup quand en enfin je me décidai à sonner un des supposés participants.
"la réunion était "reportée", c'est ballot de ce gelée dans ce vent du nord tourbillonnant, le mail d'information je ne l'ai pas vu ou il ne parvint pas jusqu'à moi, pas grave !
Une chicorée plus tard devant la TV j'évoquai les gens que je n'avais pas visités ou reçus de nouvelles depuis un moment.
Trottinant aux toilettes jetant un regard sur l'ordinateur, Skype sonnait, bêtasse j'avais coupé le son…
Nous babillâmes les musiciens et moi un long moment, la semaine prochaine je déjeune chez eux.
Je me couchai enfin (1h30 du matin), grelottante sous mes cinq couches de couvertures !
Ce qui fait que ce matin je sortie du lit à 9h30 ! Le soleil m'attira vers la fenêtre, le regard vers le lycée, je vis le déménagement des classes évoquées plus haut.
Ce qui prolonge mes questionnements, rénovation ou démolition ?
Je veille, je vous raconterai !