La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Soirée

Hier soir, voisine du dessous pas celle équipée de quatre bambins, non, l’autre exactement sous mon appartement, solitaire autant que moi, nous avait inscrites pour un « dîner espagnol » organisé par l’association des retraités d’une maison de quartier celle de « Village » il y en a six sur toute ma ville.
A dix neuf heures elle sonne chez moi demandant si je connaissais le chemin, je sors le plan, nous voyons et… c’est parti !
Nous étions deux cent à cette sauterie, heureusement pas tous retraités !!! Des enfants autour de six, huit ans de vrais aïeux aussi.
Au menu l’inévitable paella arrosée de rosé français, tarte aux pommes en dessert.
L’animation commença par une sorte de « chaises musicales, il y avait plus de convives que de sièges et de tables. L’incident mis de l’ambiance à notre table, dix personnes pour quatre groupes différents.
Provinces de tout l’hexagone et d’au-delà des Pyrénées mêlées, émigrées en Ile de France tous.
Après les discours d’usage, vint le karaoké c’était une première fois pour moi, non, non, je ne chante pas !
D’autres l’on fait dans l’hilarité générale, ils avaient le mérite d’essuyer les plâtres, des courageux !
Un jeu fut organisé pour que chacun puisse aller faire remplir son assiette sous la tente à l’extérieur, une noria prit forme autour de la poêle géante contenant notre repas.
Tout allait bien, à la pause dessert une surprise, un chanteur argentin vint pousser la chansonnette, répertoire choisi pour l’ambiance espagnole et l’âge des « gamins » ! Une très jolie voix, un joli garçon !
Tout le monde chanta (moi aussi !). De la « chanson des blés d’or au « mettre le feu ».
Ma voisine dansa (moi pas, j’aime pas danser avec une fille !). Et puis un grand coup de blues m’est tombé dessus. J’ai demandé le retour en taxant un jeune homme au passage, je n’avais plus de tabac, la nausée montait, les dents serrées je suis rentrée chez moi allumé la bécane pour lire « le sablier d’automne ».
Vous avez TOUS bien du talent !
Ce matin la nausée était toujours là, ce n’est pas alcool, non c’est l’Espagne.
La soirée fut (quand même) agréable et l’intention généreuse.