La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Jeune …

Dans ma tête, pas tous les jours.
Mon plombier préféré, Dom, Smab, Frangin et moi avons bien réalisé que la jeunesse la leur la mienne prenait le large ; le premier cité avait organisé chez sa mère un repas familial festif.
Son Premier jour de retraite était l'occasion .
Dès 16h il tournait dans ma cuisine "tartiflette" au menu suivie d'une salade de fruits, brioche, me sollicitant pour deux ou bricoles je l'envoyais auprès de Smab qui ne mit pas longtemps à maitriser les casseroles ! Il tenta le lendemain chez mon frère "une aide" mais les lieux ni sont guère propices, les dos de cabillaud étaient parfaits avec les patates vapeur !
Ces repas furent l'occasion de remonter l'arbre généalogique de mes fils, faire le tour des branches greffées sans mariage mais solides, des "étrangers" Pologne, Italie, Belgique et de plus loin encore qui firent de ces mélanges une famille tellement française !! Mes copines du Club tricot ont du mal je sens bien leurs ancêtres Chouans sont à fleur de peau.
En me reconduisant mon frère et moi étions d'accord "ils sont bien nos enfants" !
En revenant du Club j'aperçus en groupe une jeune femme sa mère et son gamin, mes voisins de balcon qu'ils ont dû clore de canisse afin que les deux bambins n'enjambent le fameux balcon si tentant ! Mon siège électrique fascinait le jeune garçon, j'eus droit à des bises volantes du charme pour plus tard…
Voilà je savoure ces souvenirs de moments fugaces que l'on souhaite renouveler dès que possible…