La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

UN DIMANCHE….

Au programme déjeuner chez moi de frangin, au menu poulet rôti carottes confites avec des patates. Cela sentait bien bon dans mon logis, la fenêtre grande ouverte, le vélux aussi, un courant d'air fit claquer quelque par une porte, rien qui m'émeuve. La matinée avançait gentiment j'en était à la mise du couvert j'allais donc piocher dans le placard formant couloir le bazar nécessaire, assiettes, plats de service et les verres et les bouteilles…Je découvris là la porte de l'appartement largement ouverte, panique, où est ma féline, j'appelle, pas de réponse, pas le moindre miaulement, aussi vite que possible je grimpe dans mes chaussures, pose sur le déambulateur le téléphone et mes clés et me voici dans les étages clamant "Yoni !" pas d'écho !
Revenue dans mon antre je méditais l'action possible un dimanche de Pentecôte pour retrouver ma bête et continuais mes préparatifs, j'en étais au saucisson sur picot quand apparut la féline le pas alangui le museau tendu vers la cuisine étirant ses pattes engourdies par cette sieste. Pas émue une seconde pas mon coup de voix de frayeur rétroactive !
Voisine du dessous est en cavale avec voisine du premier étage, à charge pour moi d'aller une fois le jour faire des gouzis-gouzis à sa féline. Jolie bête aussi "joueuses" que la mienne est fainéante, entrer dans l'appartement ou en sortir c'est…sportif avec un déambulateur !
Chronoposte , leur site et la communication c'est efficace comme si moi je l'avais pondu ! La livraison faite dans les temps je n'ai pas compris ce merdoiement.
Carrefour OK
L'ascenseur…en panne !!!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet