La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

FOURMI…

Plus que cigale mais quand même !

À l'instant un téméraire copropriétaire dans notre résidence se plaignait du montant des charges "impayées", pas moins de 130000 euros.
Après avoir écouté ses doléances je lui suggérai s'il s'en sentait le courage de faire du porte à porte afin de faire tomber dans nos caisses une pluie d'euros.
Les temps sont difficiles pour chacun, je rogne sur certains postes budgétaires essentiellement "loisirs en directe" (cinéma, théâtre).
Hier j'épluchai mes contrats avec mon FAI dans la gamme "cinéma, loisir culturels, bricolages", l'offre est famélique.
Le gagnant de mes recherches fut le truc en "+".
J'additionnai, soustrayais, enfin mes envies et mes euros firent un compromis en s'alliant au fournisseur de mon beau mobile.
L'addiction clope me coutait par mois… le montant des charges mensuelles de mon 52m2…
Sachant que les tarifs de la Senecefe sont hors de prix en ce moment pour rejoindre Vierzon à des horaires "civilisés", que l'affaire se renouvelle deux fois par mois, que je suis vieillissante et seule, je ne suis pas prête du tout à recevoir des leçons d'économie de mes voisins.
Je déplore leurs difficultés, j'observe les uns et les autres et reste pantoise devant leurs modes d'achats.
Le tout fait, le tout cuit, le "j'ai pas le temps", les "marques", et le budget est à zéro dès de 15 du mois, bienheureux s'ils ont un emploi (15% de chômage par ici).
Ils ont "envie" et font.
J'ai "envie"…et ne fais pas…
Je n'ai pas d'insomnie.
Le privilège de la retraite que d'avoir un revenu "régulier"!!!