La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

MES JEUDIS…

Sont bien aussi.
Dans mon "autre" maison de quartier aujourd'hui Fatima cuisinait pour nous des poulets entiers farcis de nouilles chinoises, citron, olives vertes, une pointe de curcuma et de la coriandre fraiche.
Elle roula les bestioles en papillote dans du film alimentaire puis dans de l'alu mis tout cela au four pour 1 heure ½.
Nous passâmes à table à 13 heures, ouvrant les hostilités en goûtant mon faux foie gras.
Une préparation bluffante qui conquit les douze joueuses de mandibules, ho ! Il y avait "aussi" un garçon, grand gourmand, toujours prêt pour les découvertes gustatives.
Mes amies, mes copines quelque soit le nom que je choisisse écoutèrent entre une tranche de cake au chocolat et le thé à la menthe un petit texte publié ici il y a quelques semaines. Ici fils tu veux bien mettre le bidule qui ouvre vers le billet en question "aux aunettes".
Tant que j'y étais je leur livrai deux ou trois autres lignes impérissables parlant de nous toutes, ici et là et même là-bas !
Le garçon du lieu (le directeur) me fit une offre qui me mit le rouge au front, de confusion parce que je suis timide, qu'est ce que vous alliez imaginer !
Alors peut-être après réflexion et information auprès de "ma" maison de quartier je répondrai oui.
Aider des gamins de classe CE1, CE2 et CM1 dans la rédaction de la "feuille" de leur école, pas dans le cadre scolaire non, en atelier d'animation en écriture.
J'allai méditer dans le même quartier sur un autre sujet moins distrayant certes mais ô combien important par les temps qui courent, le Plan Local de Santé.
Imaginez un aréopage de gens, médecins, infirmiers et infirmières, kinés, dentistes, assistants de ci et de ça et moi.
La citoyenne lambda, seule représentante des "à soigner".
Le chargé de mission me pria de battre le rappel dans les huit maisons et conseils de quartier afin que ces malades potentiels s'expriment.
J'espère être moins seule lors de l'assemblée plénière !

Commentaires

1. Le jeudi, mai 12 2011, 22:52 par Olivier Autissier

Quelle vie ! Quelle énergie ! Quelle tendresse !