La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

GRAND MERE,

Ce dimanche 1er Fils me sonne tout "retourné", c'est qu'ils venaient Laura et lui de téléphoner à l'aïeule pour cause entre autre de "fête des grands-mères".
Et voilà qu'elle déclare que son nichon lui fait mal et qu'elle fait son bagage afin de retourner à la clinique. Calmant mes enfants, coup de grelot à mother pour plus d'infos, j'obtins les mêmes phrases . Le dimanche m'étonnais-je, ben oui dit-elle pas plus explicite, la voix était tonique.
Une excursion c'est toujours bon à prendre…
Sonnant l'infirmière de la résidence, je lui raconte l'histoire et y inclus le compte rendu opératoire dont elle n'avait pas connaissance.
Stupéfaite de l'autre côté de la ligne, elle me confirme une légère rougeur et une induration de la cicatrice, et qu'elle allait de ce pas lui répéter jusqu'à compréhension qu'il n'y avait là rien de grave.
Rien qui face supposer pour l'instant une visite au chirurgien, seul le médecin traitant sera consulté, après son avis peut-être des décisions seront prises.
Moi j'expliquai que l'état mental maternel étant ce qu'il est, il serait bien venu de nous informer quand était remarqué un souci plus ou moins important.
La "tête" de ma mère… un exemple.
J'étais auprès d'elle le vendredi, je l'appelai le lundi matin suivant, elle me demanda "quand viens-tu ?"
J'étais avec toi il y a trois jours.
Ah bon.
Vieillir… Un whisky STP pour le moral avant le déjeuner avec les garçons, parce que je le mérite bien.
Un projet bientôt réalisé ?
Transformer mon fauteuil préféré en l'embellissant "d'oreillettes", avec le chat sur les genoux…
Ainsi installée je serai au point pour prendre le relai en gagatitude de ma mère !