La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

PREPARATIFS (2)

Guillerette ce matin je trotte jusqu'au carouf avec dans la tête la liste des produits manquants à mon bonheur afin de régaler mes invités le 14.
Je ne pousse pas de caddie en ces lieux de bousculade de fin d'année et de pension de retraite perçue par mes congénères, je souffle comme un bœuf au labour en trimballant un joli panier bleu que j'abandonne au détour des gondoles pour garder le pied léger.
Contente de mes emplettes, dont une grille pour évier, l'originel ayant "disparue" dans le sac à ordure pendant un "nettoyage" intensif du site avec les plumes du faisan!
Manquait aussi pour le confort intime de chacun et moi-même du PQ, le nez en l'air, ben oui sont stockés la haut… je trouve un paquet semblant parfait et en avant du côté des caisses.
Un bus plus tard, au nid, je déballe mes paquets, même que je range au fur et à mesure, vous dire si je suis vaillante sur ce coup là. J'attrape les rouleaux destinés au toilettes… c'étaient des "essuie tout" je ne manquerai pas!
Après avoir cousu chez moi avec une jeune amie pressée de terminer pour ses filles des robes toutes belles pour la fête du mouton, être en soutient auprès des conseillés municipaux en vue d'élection du conseil de quartier, une virée à la bibliothèque; j'allais "enfin" quérir la papier blanc double épaisseur pour un confort plus grand du c..l!
Quel soulagement (dans tout les sens des termes) avec les accessoires collatéraux, gel détartrant et bloc parfumeur!
Afin de me remettre de cette cavalcade, j'attaquais la confection de diverses pâtes pour les amuse-gueule, avec des olives noires, au bleu d'auvergne et noix, fromage-frais-herbe de Provence. La mayonnaise au citron est au frais!
Reste au programme, le saumon à cuire la semaine prochaine, le pain à faire de mes blanches mimines, le pâté en croûte, une mousse au chocolat pour voisine au 4 bambins en échange elle me préparera des pains comme là bas (sont bons!)
Ma tenue de gala prête, déjà testée chez douce cousine, même que j'avais fait remarquer à Smab que j'étais habillée en fille, que même j'avais un jupon sous la jupe longue, même que j'ai soulevé mon cotillon pour le lui montré et… le jupon était resté sur mon lit ! z'ont bien ri !

Commentaires

1. Le vendredi, décembre 5 2008, 21:49 par Olivier Autissier

J'ai eu peur un instant que vous coupiez les feuilles d'essuie-tout en deux et y fassiez un délicat ourlet :)