La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

UN LUNDI BRUMEUX

Brouillard au réveil, journée en sommeil!
Un moment de lucidité active m'a tenue dans la cuisine une petite demi-heure, le temps de confectionner UNE mousse au chocolat pour voisine aux 4 bambins; jour de la fête du mouton.
Je témoignais ma sympathie à cette famille joyeuse.
Sur leur palier je trouvai un tonton tirant sur une clope, le passage vers le balcon du salon étant condamné par le séchoir à linge, il en était réduit à la fenêtre de l'escalier!
Après échange de bises je grimpais chez moi, me posais vite dans le réduit "à méditation" et déjà on sonnait à la porte.
La fillette du dessous m'apportait DES gâteaux festifs, tout en miel et amande!
Le plat contenant la mousse vient de m'être restitué, parfaitement propre, la fillette enchantée "c'était très bon".
Ces enfants sont faciles à gâter!
Bref passage à la maison de quartier, café, clope, paiement d'une excursion à venir et de ma participation aux activités annuelles.
Chez carouf calme plat du côté alimentation, j'équilibrais le choix des différents breuvages de mon "bar", cherchais vainement des œufs de cabillaud pour un tamara "maison", un saucisson sec pour Fripouille.
Hier soir je soumis mon programme "buffet" du 14 à Dom qui le trouva "équilibré" manquant un peu de verdure (certes, les endives, chou-fleur ne sont pas vert!) mais sont des légumes!