La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

DU MENAGE A LA SOUPE

Quelle vie intense cette semaine ! Des rendez-vous chaque jour dont trois où je jouerai de la mandibule.
D'abord hier nous avons grimpé, arpenté, le conseil des copropriétaires et moi afin de réceptionner des travaux dans deux immeubles.
L'installation d'un nouveau revêtement de sol dans les parties communes, couloirs, escaliers ; nombre de défauts furent constatés.
J'en profitai pour m'instruire du coût de la pose d'une porte blindée vue chez l'une des occupantes, ben c'est douloureux pour le porte monnaie !
Et puis je fis connaissance avec ma toute nouvelle voisine de palier, elle sera blonde la belle enfant âgée de six semaines.
Après ces déambulations j'invitai la voisine de rez de chaussée nouvelle arrivée à prendre le café dans mes hauteurs, elle viendrait me dit elle accompagnée de sa fille.
J'entrepris donc de lustrer joli 52m2 pour l'offrir aux regards dans ses plus beaux atours.
Vitres nettoyées, aspirateur passé, poussières disparues, "pouilleries" rangées, bref tout était nickel !
Je dressai une jolie table, jolies tasses, biscuits de Nançay et j'attendis, un peu, beaucoup et puis descendis sonner, pas d'écho !
Les minettes tout comme moi espéraient le retour de leur maîtresse, enfermées à l'extérieur qu'elles étaient, me signifiant par moult pas de "cha-cha-cha" qu'elles en avaient assez mais que pouvais-je?
La dame si attendue sonna chez moi une heure plus tard avec pleins d'excuses, coincées qu'elles étaient sa fille et elle des les encombrements !
Ce matin après un passage chez ma cordonnière qui a remis en état (quatre paires) de mes chaussures, je mis le cap vers la boucherie halal où j'avais commandé un lapin samedi dernier; il y a bien longtemps que je n'avais été accueillie si aimablement par un commerçant !
Dès que je posai le pied dans la boutique un beau brun me clama qu'il avait ma commande, que je vienne choisir entre les trois bestioles à l'étale.
Je lui expliquai que nous organisions un concours culinaire (4 novembre je serai compétitrice en "salé" et juré en "sucré") et que mes copines étant musulmanes je m'ajustai aux rituels, il en était tout rose d'émotion. J'acquis pour la même opération des saucisses fumées et de la farce que je souhaite testée pour mes projets de mi décembre !
Demain, élaboration de soupes ! Chacune la sienne, sa spécialité, ses préférences gustatives.
Je me risque dans la mêlée avec tomates, chou, pommes de terre, aromates de Provence, pied plongeur, plaque chauffante et cocotte.
Jeudi. Ah jeudi je déjeune avec un beau gosse, un peu déplumé certes, à l'humour décapant, il me racontera les derniers exploits de ses fils (3 et1 ans).
Vendredi, déjeuner chez la célibataire du dessous pour admirer son nouveau décor.
Soir du même jour sortie avec les SmabDom nous rejoindrons des amis autour d'un repas qui sera je n'en doute pas très intéressant par les idées échangées et puis très sûrement un brin déjanté.
Là maintenant, un bouquin en attendant le polar XVIII siècle sur la 2, encore un petit café pour tenir et au chaud dans le fauteuil.
Des fois c'est bon la retraite !

Commentaires

1. Le mercredi, octobre 29 2008, 08:05 par Olivier Autissier

Vous semblez en avoir chassé l'ennui (de la retraite). C'est admirable à ce point.