La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

DE RESTAU EN SOUPES

Cette semaine trépidante continuait ce jour avec un déjeuner gare de Lyon, j'étais invitée par un mien cousin, en échange, je fais pour sa famille quelques travaux de raccommodage.
Nous avons eu froid l'un et l'autre pour nous rendre au point de rencontre, le parvis de la gare, bien ventilé cet espace.
Les restaurants du secteur faisaient le plein de clients à réchauffer par des mets roboratifs, style une choucroute pour mon compagnon et une délicieuse andouille AAAAA.
Je revins dard dard au nid, le temps de déboutonner mon pantalon pour une opération "vidange" et voisine du dessous sonnait, me réclamant un thé pour requinquer son moral.
Je l'invitais à m'accompagner à la maison de quartier, elle déclina l'offre, je partis seule déguster les soupes confectionnées hier après que nous ayons suivi un spectacle "Les contes de la Soupe" charmant.

soup4

soup5

Les enfants furent séduits et consommèrent notre production avec entrain.

soup3

soup2

soup1

Pendant ce temps sur mon portable arrivait un message des plus plaisant, samedi déjeuner avec petit frère, tendre épouse et leur petit fils, toute la troupe y compris les SambDom au restau !
Demain, journée délicate, restau à midi et ô bonheur restau le soir !
Quand je vous dit que la vie d'une retraitée réclame une santé solide !