La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

45

Centimètres la fermeture indispensable pour la réfection d’un blouson de Fripouille.
7h ce matin la bête se lève et accomplis moult rituels. Me voilà dans le bus, le train, le métro.
A St Denis un soleil timide passe entre les nuages porteurs de neige, de grêle, d’eau froide assurément !
Pourquoi si loin de l’Essonne me direz vous, parce que… je compte mes sous et qu’ayant déjà changé 2 glissières au prix prohibitif de (9 euros l’une) contre « 2 euros » ce matin en 93 !!!
Je n’hésite pas, j’excursionne jusque là bas et explore tout les présentoirs, et puis les vendeurs sont sympathiques se sont des gens « du voyages ».
Depuis l’enfance et le séjour en Bourgogne je rêve des les suivre "les romanichels"» disait-on à l’époque dans leur roulotte avec les chevaux, les gamins scolarisés 2 ou 3 jours suivant les étapes… Si tu n’es pas sage ils t’emporteront (j'étais d’une obéissance exemplaire !). Je suis restée. Peut-être pas trop tard !!!
La fillette que j’étais aurait bien suivi les gamines de ces grands voyageurs, alors peut être que si je couds beaucoup, beaucoup, nous sympathiserons et nous évoquerons ce monde sédentarisé hélas…
Le marché de St Denis est « riche » de multitudes colorées, gustatives et économiques.
C’est ainsi que je suis revenue ployant sous le poids des oranges (maltaise) d’une épaule d’agneau et de côtelettes qu’il fallait bien accompagner de pain (complet )avec une croûte comme j’aime, épaisse, un peu bien grillée…
Et pour cuire me dites-vous ? J’ai trouvé un wok… depuis que Smab nous à fait cette prestation éblouissante j’hésitais, achètera ou pas, à St Denis pas de dilemme il y a tout, au prix modeste de (5 euros) d’accord, sans grille, sans couvercle, dans mes placards il y a ces accessoires.
Je vais solliciter de cette commune une médaille pour la pub gratuite que je lui fait !

Commentaires

1. Le mercredi, mars 26 2008, 22:20 par alain

euh si j'ai bien compris tu vas d'Evry à St Denis pour acheter une fermeture éclair????? t'es sûr que t'es gagnante ? mais c'est vrai que quand on aime on compte pas et les voyages forment la jeunesse....

t'es chouette la mume:-)

2. Le jeudi, mars 27 2008, 08:47 par mume

- Alain; sur que je suis gagnante, d'abord il n'y a pas de mercerie sur Evry
et lorsqu'il y a 7 euros de différence sur un produit, que l'on possède une carte "navigo" et du temps ...Lorsque j'étais encore au boulot je le faisais déjà.Les mystères de cette disparité de prix m'échappe mais je ne veux pas la subir !
En 2001 en aout j'ai travaillé un mois avec jeune femme auvergnate,elle
m'a beaucoup "appris" fignolant mes connaissances économiques.