La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

UN DIMANCHE

De Pâques, sortie du lit à 5h40, le temps d’avaler le shoot du matin suivi du petit-dej, mise en couleurs et en plis de la bête, ramasser les « verres » pour la benne et j’étais exacte au rendez vous du bus.
A la gare les marches gelées craquaient sous mes pieds qui ne sont pas de gazelle !
Dans le train une troupe de super jolis garçons (black) sortant d’un teuf légèrement imbibés riaient beaucoup au discours de l’un des leurs, visiblement le plus atteint, je ne comprenais pas, mais l’air renfrogné de ma voisine du même continent en disait bien long sur le contenu, d’autres jeunes femmes étaient littéralement pliées en deux de rire.
Un bon divertissement au petit matin c’est BON.
Austerlitz, j’attendais tranquillement le départ en explorant le « relay » et les bouquins qu’ils proposait (trop coûteux).
Nous voilà partis, chacun se calant pour un supplément de sommeil, dès Etampes le train ralenti, le chef de convoi nous explique :
- que des travaux sont en cours sur la voie, que notre train n’était pas programmé à cette heure, que donc nous aurons du retard… 1heure ! Pas grave pour moi, je serai à point pour le déjeuner. Mes compagnons de voyage eurent moins de chance.
Je déballais pour ma mère le lapin en chocolat, la poudre pour sa beauté, faisais une bise téléphonique à une tata.

paques1
Go ! Direction l’ascenseur, la salle à manger et …
- regardes il n’y a pas de table pour 2.
Je m’informe, ho la la ! Ben ma réservation n’avait pas été enregistrée !
Très vite nous fumes casées, les flageolets délicieux, le gigot coriace, la foret noire parfaite.
Nous primes le café avec « l’équipe » de beloteurs.

paques2

paques3

paques4
Voici donc cette bande de jeunes, moyenne d’âges 88 ans, comment serons nous ?

Commentaires

1. Le lundi, mars 24 2008, 13:11 par piergil

en tout cas la dame sur la première photo je la trouve tres belle! moi j'aimerais bien être comme elle! ..ok le tailleur, le collier et les boucles d'oreille ça m'irait pas trop moi, mais son joli sourire...

2. Le lundi, mars 24 2008, 13:44 par mume

C'est ma MÔMAN ! depuis qu'elle est en résidence elle se porte beaucoup mieux,la tête moyennement,mais là aussi c'est mieux.
J'excepte les "histoires" qu'elle fabrique ...

3. Le lundi, mars 24 2008, 22:00 par alain

A 30 ans je m'imaginais à 60 ans: assez bedonnant et dégarni comme l'était mon père: un vrai papi quoi..... Et puis j'y suis arrivé et j'ai encore des cheveux , blancs certes mais il y en a toujours et je n'ai pas de brioche! alors tous les espoirs sont permis la mume. Et je trouve ta mère très belle, la mienne est beaucoup plus marquée et nos visites ne se passent pas toujours bien car elle devient très acariâtre mais avec le temps je suis devenu patient et c'est moi de mes 3 frères qui la supporte le mieux

4. Le jeudi, avril 3 2008, 10:16 par pousse manette

Très sympathique billet.