La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

DE LA FEMME

La JOURNEE, donc j’en profitais pour réduire le tas de linge à repasser en attente depuis…
Ne pouvant pas être dans la salle de bain en court de modification et le fer à la main !
femme00
Après avoir sollicité voisine du dessous pour cette fin d’après midi à l’Hôtel de Ville, essuyant son refus, je partis seule, le pied léger à la rencontre de mes concitoyennes ; peu de visages familiers si j’exclus les policiers !! Ce n’est pas de leur faute.
J’ouvris mon programme par un café bon et pas cher, deux belles qualités.
Puis je pris place au troisième rang de la salle des fêtes, je suis plus sourde que miro et puis l’action j’aime bien la voir de près.
En première partie,
femme01
2 artistes du théâtre de l’Agora nous ont présenté un dialogue issu de leur travail avec les femmes du quartier des Pyramides (très mélangées) excellent moment de tendresse, d’humour d’espoir.
2me partie
femme02
La Cie NAJE sur la parentalité, la place de la mère, le rôle du père, l’évolution des rapports parents enfants présenta des saynètes interactives qui nous mirent en joie, en « colère » le public intervenait, modifiait l’histoire CASSANT les idées, habitudes, positions archaïques. Un jeune ado s’y colla aussi tentent d’expliquer à ses parents supposés pourquoi il avait dans son sac un préservatif. Jubilatoire, ces moments de réalité-fiction vécue !
Un buffet nous fut offert avant le troisième spectacle que je ne vis pas à cause des bus qui cessent de rouler après 22 heures !femme03

Commentaires

1. Le dimanche, mars 9 2008, 18:35 par samantdi

Bravo à ces femmes qui font vivre la ville, et bravo à toi d'avoir choisi de sortir, même toute seule, pour aller les voir ! Super mume !