La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

DES GOUTS

Des saveurs, des couleurs, des senteurs…
1 - J’ai associé pas plus tard que tout de suite pour mon dîner, haricots rouges vinaigrette à l’huile de noix et au vinaigre de vin fabriqué chez le parrain de Dom.
2 - Le pain de ma voisine au quatre bambins tout chaud brûlant avec du beurre et un café.
3 - Les soirs de déprime un réconfort qui m’endort TRES rapidement, un carré de chocolat à 70% avec une grande cuillérée à soupe de whisky, laissé fondre doucement et avalé lentement.
4 - Dans notre enfance impécunieuse ma mère nous régalait de pommes de terre coupées en petits cubes sautés dans la poêle arrosé d’une petite boite de sauce tomate à la viande rôtie, les jours fastes nous avions en plus une laitue.
5 - Les fraises mures du jardin croquées modérément et boire un excellent café en même temps… je ne m’en lasse pas, pour moi c’est devenu une rareté ! Le tout sans sucre.
6 - Boire un Haut Médoc sur sa terre natale, quelle joie…
7 - Faire cuire le brochet que mon petit neveu a pêché en fraude et à son ébahissement en nourrir toute la tablée (10) accompagné d’une délicate mayonnaise.
8 - Et puis en toute gourmandise me délecter de la production de mon amoureux (souvenirs !).
9 - Faire un pas de bourrée dans la cuisine de mes enfants picards sous l’influence d’une association explosive prozac-whisky, c’est Laura qui riait beaucoup en appelant son mari : « viens voir ta mère »…
10 - Là maintenant une tranche du pain d’épices cuit hier avec un café.
Moi gourmande ! Non, je profite !!!

Merci Lo Grehl .

Commentaires

1. Le dimanche, mars 9 2008, 22:07 par lo grelh

la mume le 3 me plaît bien chocolat+whisky, à la prochaine déprime et le 9 aussi: c'était la bourrée auvergnate que tu dansais huhu?