La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

DOUCE

Cousine avait en projet de modifier l’ouverture du store qui voile la baie de son logis, après des années de maturation (5 ans !) et le rafraîchissement des murs la chose est réalisée.
Voici en image le résultat soyons net il n’y a rien de bouleversant ; à l’origine le rideau se tirait de gauche à droite, après intervention il est devenu 2 panneaux s’ouvrant au le milieu de la baie.
Je conduisais la transformation et la pose de l’objet.
Me voici donc juchée sur l’escabeau (en collant glissant sur les marches !) à fixer les crochets sur les galets ; douce cousine supervisait et veillait à ma sécurité.
La rejoignant sur le parquet (après avoir assurée du soleil pour 2 jours… dinde perchée etc…).
Je regarde notre œuvre et je suis déçue ça pendouille, c’est moche, j’intègre ces données mets les neurones subsistants en open et laisse tomber le fruit de cette opération :
-il nous faut davantage de galets sur la tringle.
Sitôt pensé sitôt exécuté, direction le bazar asiatique où l’on trouve absolument tout, un détour par l’épicerie qui nous fournira en pain d’épice (délicieux) en rillettes de canard (mama mia !).
Je retourne sur le perchoir pour descendre la tringle et y renonce tant les vis sont bloquées, me revient en mémoire les cours dispensés par Dom l’an dernier, je les appliquent pour ce samedi et gagne le combat.
Tringle, rideaux contre Douce cousine et Mume vainqueures LES FILLES !

rideaux1

rideaux2