La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

ANECDOCTE

Le soir de ce jour là, la jeune épouse (17 ans) et son époux (27 ans) cherchaient le moyen d’échapper aux invités de leurs noces.
André (mon parrain chéri) nous aide à filer après que nous lui ayons dit qu’une chambre nous attendait juste derrière le restaurant.
Il surveille la porte et nous pousse dehors, mais voilà les époux, marri de retour en cinq minutes, la chambre convoitée n’est plus disponible !!
Rapidement parrain propose un plan d’urgence, soit :
"Les enfants voilà les clés de la maison, installez-vous dans la chambre de Mimi il y a tout le confort pour un nouveau couple.
Je vous demande seulement de tirer le tapis et fermer la double port du hall."
(ils habitaient une loge de concierge avec des impératifs de fermeture nocturne). Ce que je fis dans mes falbalas !
Nous embarquâmes dans la 403 familiale et mimes le cap vers le paradis promis.
Chemin faisant nous décidâmes d’occuper la chambre de leur fils laissée vacante pour cause de service militaire ; ainsi n’est ce pas les filles ne changeront pas leurs projets.
Ce qui fait que vers 3 heures du matin nous sommes réveillés par les demoiselles effarouchées de nous trouver là ! Chacun chez soi nous dormîmes enfin !
Au matin du 30juillet 1961 nous sommes réveillés par des pas allant et venant dans le couloir.
Et puis des mots qui disaient.
Mais où sont-ils ? Après avoir sorti du sommeil Mimi et Eliane, on frappe à l’huis, drapée dans le drap j’ouvre et trouve mon parrain avec un plateau supportant, le café, le chocolat (parce que je ne savait pas ce que vous préfériez), le lait, les brioches, les croissants, la confiture, le beurre.
Tout ce qu’il fallait pour nous requinquer.
Nous avons vécu notre voyage de noces chez eux au 6eme étage d’un immeuble très bourgeois du 16eme parisien.
Une semaine plus tard nous quittions André et Simone devenue Tatie ces jours là.

Commentaires

1. Le jeudi, janvier 3 2008, 12:53 par Pierre

Bonjour,
je te souhaite de bonnes et agréables fêtes de fin d'année avec ceux que tu aimes et qui t'aiment. J'espère que 2008 sera pour toi une année riche en émotion, que tu connaitras la santé mais aussi la réussite, enfin que ton blog continura à nous réjouir que tu auras la visite fidèle de nombreux lecteurs.