La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

MARDI 25 DECEMBRE

Objectif, déjeuner avec ma mère dans la résidence où elle séjourne depuis quatre ans.
Les dimanches et jours de fêtes le bus passe à ma porte une fois par heure, mais il n’a pas eu ma ponctualité 3 minutes d’avance ! et la Mume se propulse à pied jusqu’à la gare (20mnn) de marche ; de quoi brûler les calories ingurgitées hier soir ! et puis le sol était glissant…
La traversée du pont Ch. de Gaulle à Paris était un tantinet aventureuse malgré les jolies chaussures en or qui ornaient mes pieds.
Hall de la gare d’Austerlitz, kiosques fermés, distributeurs de café paresseux, militaires déambulants par quatre avec leur artillerie l’air de s’em…er ferme.
Arrivée à bon port je déballe pour ma mère les confiseries et une photo dont elle avait « oubliée » qu’elle avait été faite vendredi dernier…

noel2007

Nous avons festoyé agréablement sous l’égide de la nouvelle direction et du personnel de l’établissement, tous attentionnés.
Tout ces mets furent arrosés par du crémant « ‘kir royal » nature pour le reste du repas, un peu de vin rouge pour les fromages, vrai champagne au dessert. Nous n’avons pas pris le café qui est toujours chez eux de « la pisse d’âne » (faut pas énerver les anciens !).
Une petite sieste pour nous deux et je repars à la gare, je lève le nez vers le panneau indicateur ô ben zut alors ! le train aura 30mn de retard… qui deviendront 50mn, il fût accueilli par un hourra de satisfaction c’est que l’on se gelait sur le quai !
Installée dans la chaleur du wagon je repris ma sieste si fâcheusement perturbée.
Je débarquais à la gare desservant mon logis ; pas le moindre bus à l’horizon, courageuse j’ai grillé quelques calories du déjeuner en marchant…
Demain, je soigne mes pieds !!!

Commentaires

1. Le jeudi, janvier 3 2008, 16:31 par Olivier Autissier

Woaww, des chaussures en or :))
Meilleurs voeux à vous M'dame Mume.

2. Le jeudi, janvier 3 2008, 17:05 par MarcelD

Bonne année !

3. Le jeudi, janvier 3 2008, 17:36 par samantdi

Bonne année à toi Mume (moi aussi je serais curieuse de voir ces belles chaussures dorées !)