La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

CE MATIN

Du brouillard sur la ville, du brouillard sur mes lunettes !
D’un geste ample je replace la couverture sur le drap et… patatras la lampe de chevet !
Trois morceaux d’un seul coup d’un seul.
D’abord nettoyer, prendre la douche, lustrer les verres progressifs, réfléchir avec le neurone opérationnel.
Où aller pour dénicher à vil coût une lampe qui soit comme ci et puis comme ça parce que hein, l’espace est réduit sur la belle table de chevet confectionnée par moi-même cet été.
Emportée par mon bus préféré (qui dessert, les suédois, le carouf et tout au fond lidertruc) ainsi que deux gares des fois que l’envie me pousserai dans la capitale…
J’optais pour un site « art de vivre » le nom de la station ou l’art de claquer ses euros.
Nous étions bien une dizaine de nanas à vouloir scruter les gondoles des enseignes aguichantes (bof !). Nous avons donc arpenté les trottoirs en attendant 10h et l’ouverture.
Pour moi l’affaire fut vite emballée, je me suis trouvée une petite chose pied acier naturel, abat-jour blanc, allumage tactile soit une touche veilleuse, une touche luminosité moyenne, la touche « grand soleil » et bien sur une touche stop.
Je suis revenue toute contente, ai déjeuner, visité le marché, acquis un pyjama rouge pour ma mère que je vois demain avec petit frère. Cela permis aux connexions neuronales de chauffer un peu.
Résultat de ces macérations ; une modification de l’abat-jour tout neuf de la lampe, il faut vous dire que ma chambre est « très » argentée, tout en camaïeux.
J’ai bidouillé un pochoir, l’ai posé sur l’abat-jour, un coup de bombe argent « spécial naueile ».
Et voilà !!! C’est beau près de mont lit, théoriquement cela peut cabosser mais pas CASSER.

Commentaires

1. Le mercredi, novembre 28 2007, 21:10 par saperli

donc, à moins de te la faire tomber sur un pied, ce que je ne te souhaite nullement, tu es parée pour de bonnes soirées de lecture sous la couette sans risque de casse ! Bravo, moi javais opté pour un pied en bois avant que les lampes de bureau en plastique ne viennent remplacer les lampes de chevet, pour cause de diminution manifeste de la vision dûe à la si bien nommée "presbytie"