La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Elle « accompagnante »

A 8h45, elle sonne chez sa voisine du dessous pour y chercher son compagnon de la journée un bambin de presque 3 ans, très intimidé il est. Ils se connaissent peu, quelques gâteaux et chocolats pour les fêtes c’est tout.
9h réunion à la maison de quartier, 9h30 tout le monde dans le car, direction un parc spécialisé en « félins », le conducteur du véhicule sans GPS pour le guider leur fit faire 2 tours du canton avant de mettre le cap sur la bonne route .Rien de grave ils sont en vacances !
L’accueil de la troupe fut assuré par une jeune fille qui leur expliqua qu’ils leur faudrait de la patience et une bonne vue pour admirer les fauves vivant là.
Ces animaux retenus en captivité dans le but de les protéger et les multiplier furent bien complaisants en se montrant sans rechigner à leurs objectifs. Ainsi ils virent des tigres blancs, les classiques rayés jaune et noir, des lions badins, des lynx d’un peu partout, des guépards fôlatres, des léopards unis et à pois.
Le gamin voulait des singes et des éléphants !!! Il finit quand même à s’intéresser au spectacle et bientôt réclama son déjeuner. Installés sur un banc ils attaquèrent les victuailles et reprirent leur pérégrination jusqu’au parc des « câlins ».
L’enclos aux chèvres !
Un vrai succès que cette idée de lâcher la marmaille dans cette prairie avec du pop-corn et du pain rassis, pas moyen de les en sortir !!!
Le petit demande « viens avec moi pour câliner les chèvres (précédemment appelée vache !).

chevre

Dès qu’une biquette approchait le gosse détalait !!!
Ils quittèrent les lieux les pieds hors d’usage, sitôt assis dans le bus les enfants sombrèrent dans le sommeil. Les adultes… luttèrent plus longtemps et furent vaincus !