La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Elle et ses « Jeunes »

Rendez vous était donné à l’entré d’un magasin spécialisé en quincaillerie et tout proche de la grande mairie de la capitale. Elle avait du temps de reste, alors…
Ayant dans les semaines passées fait quelques rangements dans la multitude de boites où elle planquait des « pouilleries », Elle déposa les lunettes du temps passé chez un spécialiste (pour les pays défavorisés). Et puis parti cancaner chez une amie-collègue, 3 nanas réunies ouah surchauffe des langues de p… ! Non, non parce que le croissant fourré à la marmelade d’orange lui clouait le bec ! Un peu de thé et elle retrouve son énergie !
Les bus étant rares le samedi surtout en période estivale sus au métro.
La rejoigne ses compères un garçon de 26 ans australien et une jeune femme de 28 printemps issue du mélange Ile de France-Berry, un couple constitué au Pays-Bas (vive l’Europe !).
Il faisait faim donc ils partirent à la recherche d’une enseigne recommandée par un ami à lui, la trouvèrent, s’installèrent et en avant les fourchettes !
Pendant les poses masticatoires la jeune femme explique à Elle qu’elle aimerait aller
– tu sais dans une boutique qui, que
- Allez dis le !... un sex shop !
- oui.
Ils règlent leur note, Elle s’informe auprès du serveur de la direction à suivre, le monsieur la regarde comment dire… étonné, un peu ! Il lui dit qu’ici, ben vous savez, oui elle sait.
Vous aussi maintenant vous allez savoir, ce secteur animé de jour et plus encore la nuit venue est desservie entre autre par la rue du Temple, celle de la Verrerie.
Ben oui ils étaient à Pédélande pas nouveau pour Elle, une découverte pour « ses jeunes » d’une grande inculture !!!
Quel boulot Elle a eu pour les mettre à niveau en 2 heures !
Les voilà dans la rue St Denis, Elle trouve une échoppe, entre, salut gracieusement le monsieur derrière son comptoir, se retourne :
- venez les enfants.
Le commerçant explose de rire en voyant le trio.
Commence la découverte des objets, certain les laissant... indécis quand à leur emploi; ne pas mourir idiote étant une de ses devises, elle requière l’aide de leur hôte, excellent vendeur, qui n’en pouvait plus de se bidonner. Elle fit des achats, les jeunes les joues rouge coquelicot revinrent dans la rue sans aucun paquets !!!
Elle trouva une boulangerie, acheta une « baguette magique » pour égayer le dîner familial et augmenter la confusion des jeunots.
A Paris, en été, accompagné, la vie prend des aspects très, très divertissant.

Commentaires

1. Le mardi, juillet 24 2007, 11:52 par Anne

Voilà qui devrait éclairer un peu notre ami ardéchois sur ce qu'est un sèsquechaupe !

2. Le mercredi, juillet 25 2007, 00:23 par Fauvette

Oui très divertissant ! Tsss ces jeunes, trop timides ?

3. Le jeudi, juillet 26 2007, 12:19 par lo

ben on sait Anne ce que c'est! Et pis, on a eu la même histoire avec un grand machin et son ch'tit barbu d'abord!

4. Le vendredi, juillet 27 2007, 09:18 par Anne

Mais je sais que tu sais, Lo, je faisais écho à la Lettre à Madame Mume de ton mari, voyons !