La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

SUR LA ROUTE…

Pas la mythique des USA.

porte.jpg, fév. 2021
Un trottoir lambda au retour du déjeuner pris chez mon frère un excellent pot-au-feu suivi d'un tiramisu.
Inquiet qu'il fut mon filleul, ma première virée par chez lui, il téléphona pour confirmation de ma venue toute seule comme une grande quand je déclarais que je n'étais plus qu'à 20 mètres de son seuil il fila préparer mon changement de soutien à la promenade.
Je ne peux pirouetter sur ma monture dans son logis, je lui transférais un de mes déambulateurs et là tout va moins mal…
Le soleil froid était incitateur de balade, sortir sur le palier, atteindre l'ascenseur, appuyer sur le bouton ouvrant la porte vers le garage, constater qu'un gros véhicule bouchait presque totalement le passage, pas s'énerver c'était mon gentil voisin dépoussiérant sa grosse trottinette, les vacances tout ça.
Enfin dehors une autre grosse bagnole encore, stationnée complètement en travers du trottoir, j'interpelais son pilote qui le prit mal "une aïeule en panne de piles pour son sonotone" le fournisseur étant mon voisin du rez de chaussée, cela m'obligea à contourner tout le carrefour pour rejoindre le tram. Les jonctions espaces de roulement et trottoirs ne sont pas toutes faciles loin s'en faut, comme beaucoup de comme moi nous devons anticiper nos cheminements pour notre sécurité et celle des autres.
J'interpelle les commerçants afin d'être servie, les portes étroites ou ouvrant largement sur l'espace extérieur sont dangereuses pour les manœuvres, ils m'aident volontiers il y va d'une bonne publicité !!