La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

LUMIÈRES….

Depuis mon fauteuil un peu en retrait de la fenêtre, je profite d'une lumière en réverbération sur la façade de l'immeuble en face peinte qu'elle est d'un tendre "pierre d'Anjou".
Le bruit de la ville en ces temps de confinements, couvre-feu et vacances scolaires laisse les souvenirs remonter de très loin, soutenus qu'ils sont par des fragrances de cuisine.
De très loin, du temps où j'étais gamine chez ma Tatie dans notre secteur de la capitale entre avenue Foch et porte Dauphine, pour vivre là une belle situation ou fortune était souhaitable…la concierge de l'immeuble ma Tatie profitais de cette géographique topographie tout comme ma mère quelques rues plus au sud !
Donc hier je rêvassais savourant ces instants, pensant aux enfants de ma Tatie et décrochais le téléphone afin d'aller aux nouvelles qui la semaine dernière n'étaient pas terribles. Hélas pas d'amélioration à prévoir…
Hier était le jour de mon aide familiale, je lui contais la "disparition" de ma montre entre l'ordinateur et le fauteuil suggérant que peut-être c'était elle que j'entendais carillonner dans le lave-linge un peu plus tard elle cherchait l'éponge stationnant habituellement sur le lavabo elle aussi "disparue". Vers 23 heures j'attaquais l'étendage du linge sur le séchoir…
Je retrouvais la montre propre certes mais guère opérationnelle et l'éponge toute fraîche !!