La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

SORTIE À L'AIR LIBRE….

Soleil.
Température agréable, allez ! Déjeuner chez mon filleul, je me risque dehors avec mon équipement habituel, le problème est, encore, et pour un bon moment cette marche du seuil.
Donc ouvrir la porte la caler avec mon "confortable" fessier, glisser de déambulateur trois roues sur le trottoir, tenir le dormant de la porte avec l'avant-bras gauche, risquer le pied droit sur le trottoir, follement, tenter la pose du pied gauche et futés que vous êtes… ben oui vautrage qui fut peut-être élégant… peut-être !!!
Regard circulaire, appeler à l'aide, midi, heureusement sur la droite quelques voisins bavardaient autour d'un véhicule. Sur la gauche mes chers voisins de palier en train de remplir leur carrosse où sont déjà les trois gamins. Ils relaient mes appels et voici le père, la mère, la fille d'un de nos voisins du premier étage, tous tentent une remise à la verticale, hélas, rien, les jambes refusent tous services. *
Alors appel lancé vers les adorateurs de la voiture regardant la vieille et les jeunes dans un ballet improbable, deux viennent joindre leurs forces aux précédents, moult efforts, points d'appuis coquins, ma main s'égara dans une ceinture de pantalon masculin…
Je pus enfin me poser sur une chaise fournie par le voisinage, puis glisser mon cul sur un déambulateur option siège gracieusement prêté par ma copine Nicole, mon frère arrivant nous trouva quelque peu "fatiguées", du déambulateur au siège de la belle auto fraternelle tout alla bien, frangin pria Nicole à déjeuner…
Le retour se fit sans acrobatie, demain visite chez le médecin pour renouvellement et beaucoup plus pour affinité…
Ma carte "mobilité inclusion" arrivera très prochainement.
L'aide familiale toutes les semaines afin de ménage mais surtout d'escorte en promenade et menues courses.

  • passa à ce moment le véhicule "SAMU"….!