La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

MERITES…

Comme l’amitié entretenue depuis cinq générations, cultivée malgré les aléas de nos vies, réussir aussi de petites surprises. Donc jeudi main de l’autre semaine nous mîmes le cap vers le pays médocain sous un soleil qui devait durer tout au long du séjour ou presque.
La route étant longue nos estomacs tiraillèrent aux abords nord de Bordeaux, un grand machin abritant en son sein un machin de nourriture pour non gastronome nous y fîmes halte.
J’en revins en clopinant appuyée sur ma canne, m’engageais entre deux véhicule dont celui du frangin, je risquais le pied droit sur le bitume, le fainéant se déroba et à bas la donzelle !
Je fus secourue certes, mais comment dire aux sauveteurs que leur intervention était trop rapide…
Vautrée sur le dos, passée à genoux, mettre le pied gauche en ordre de marche, poser le fessier sur le bord du trottoir, et enfin être remise sur les DEUX pieds, ben oui cela demande du temps… !
En reprenant la route frangin m’expliqua que je fus mal aimable et qu’une prochaine fois je me dé..rai toute seule !
Chez nos amis je fus dorlotée avec glaçons, pommade à l’arnica et soyons fou des granules du même produit, le résultat fut un séjour de bichonnage très plaisant…avec une autre aventure sur bitume, une roue à plat celle avant droit, les garçons à la manœuvre, les filles inopérantes pour raisons diverses mais frangin qui voulait un chapeau comme ci et comme ça l’eut après ce bel effort !
Notre plombier préféré arriva le samedi juste bien pour le déjeuner sous la tonnelle protégeant du soleil et de la chute des glands des chênes nombreux dans leur jardin, ce fut LA surprise pour nos amis, la fête continua au restaurant le lendemain c’est là qu’il nous tira le portrait que vous voyez, une brochette de septuagénaires presque fringants !

hourtin.jpg
Fatalement il y eut le retour, frangin bidouilla le GPS ce qui nous conduisit vers une destination verdoyante hors de sa volonté !
Ce fut l’épisode maritime ! Cap vers Poitier, Vivonne plus précisément où une escale gustative nous alléchait…hélas, de Charybde en Scylla nous chutâmes, une telle déconvenue d’une année sur l’autre ce fût violent !!! Si l’an prochain nous voyageons nous n’irons pas nous faire plumer les papilles !
Reprendre la vie quotidienne il le faut bien, rendez-vous à l’hôpital, au laboratoire, chez le dentiste, le généraliste, heureusement le club tricot et les copines pour rire et s’extasier sur mes « chats » multicolores, je dois leur mitonner le tuto simplifier afin qu’elles jouent des aiguilles pour Noël…
La lessive sèche réclame le repassage…pas tout de suite !