La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

DEBOUT…

Et même verticale !

Ben ce n’est pas si facile en ce moment !
Vendredi matin revenant du carrouf- marcket je trébuchai sur un courant d’air, fis quelques pas d’ivrogne et au miracle stoppai l’effondrement sur l’encadrement d’une porte en battant des ailes, petit problème le ciment bien granuleux de la façade !
Auriculaire, annulaire et majeur main gauche bien râpés, vous savez que ce n’est pas grave du tout mais bien « douloureux ».
Donc je vis le toubib mardi.
Me voilà avec une ordonnance qui me permettra de lier connaissance avec le cabinet de kinésithérapie…
But, rééducation à la marche et à l’équilibre !
Plus aucun doute je suis une vieillarde…avec la gueule balafrée…irrésistible !

L’après midi je fus vaillante pour une séance ciné « Maggy a un plan » juste souriant vaguement dans l’esprit Woody Allen.
« Monsieur Holmes » du très grand plaisir !
Cette semaine l’emploi du temps en salle obscure sera intense 3 films au menu…
Première « toile » le Woody Allen dernier cru, un bon moment d’ironie.
Et puis en prévision du mois de juillet frangin m’a entrainée aux galeries lafayette, il y fit l’acquisition d’un superbe futal, juste deux retouches faites par le magasin !
Ce matin, pleine d’entrain je me collais à la déclaration de revenu en ligne…
Ben j’ai tout fais bien comme il faut et même…qu’ils vont me rendre des sous !

Pentecôte
Au confit de canard et pommes de terre sarladaises, salade de tendre scarole une tarte aux fruits, une sieste et visite du balcon.
Il y fit bien froid mes plantation font grise mine, les fougères s’en sortent mieux, bientôt extraction des bulbes de jacinthe qui iront en Bourgogne envahirent la plate bande dédiée !
Toujours en recherche d’espace j’attaque la transformation d’anciens draps en nappes, carrée, ronde, rectangulaire couleur blanc à « l’ancienne » et une bleue.
Je vide encore en tricotant pour le petit-fils de mon parrain, ses parents aime le « fait main »je m’en trémousse de satisfaction !

La fratrie de mon père s’est complètement éteinte mardi dernier, tante Huguette entrée en maison le matin même vers 10h s’est endormie et mourut le soir du même jour vers 22h30.
Sans chichi comme le fut toute sa vie de labeur, acharnée elle avait vaincu un cancer de l’intestin, cassés quelques os, visitée ses enfants au fil de leur mutation, Antilles, Nouvelle Calédonie…Versailles !
Elle tape surement le carton avec ses frères et sa belle-sœur dans cet « ailleurs » qui n’existe que dans nos cœurs.