La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

C’EST OÙ ?

Nous sommes en consommation active de pellicule dans salle obscure mon frère et moi.
Donc hier nous étions à pied d’œuvre dans le hall du grand machin, la dame parle, je comprends « salle 4 », mon frère « salle 2 »…
Je le suis (c’est lui qui a les billets) m’installe et lis le générique qui déroule la théorie des producteurs du truc…
Et puis le doute s’installe, tant de noms anglophones pour un film français, bizarre…
À tâtons je sors et me dirige vers la salle 4 et interroge les « entrants », c’est bien là que nous devrions être frangin et moi.
Je fais donc demi-tour et le vois rassembler son bardas, il a enfin levé le nez de son nouveau jouet (Smartphone) en version noir… !
Posés devant l’écran nous avons vu « Premier cru », c’est gentillet pour passer deux heures hors de chez soi on en ressort pas bouleversé.
Samedi, seule, je vis «L’odeur de la mandarine » sans hésitation allez-y !
Bons acteurs, décors à l’avenant, dialogues délicieux, pas une seconde d’ennui !
Dans mon porte-feuilles-porte-monnaie, j’ajoutais tout à l’heure ma carte d’abonnement spéciale « musées d’Angers, 10 euros pour une année de visites sans limitation et réduction pour un accompagnant !
Culturée je serai, déjà dimanche je fus avec une dame du Club en visite au musée Jean Lurçat, une expo « Tapisserie ? de Picasso à Messager ».
Nous y vîmes des pulls over fait main, de quoi encourager la retraitée-grand-mère si souvent envoyée au rencart !
Et puis un rideau de scène que j’aurai bien décroché pour mon « chez moi » !
D’autres choses qui m’évoquèrent une visite toulousaine il y a…déjà !
Où je vis des « œuvres » exaltées qui me laissèrent perplexe parce que sans gloriole nous faisons AUSSI bien dans nos modestes ateliers !!!
Cet après-midi j’allais rejoindre les copines du Club section « promenade » pas de chance, du vent, de la pluie, pas de départ.
Je trottais donc vers un machin où j’acquis de la teinture rouge pour une prochaine création toute modeste, un drap de dessus qui deviendra de dessous après l’opération assorti comme cela à la couette et aux housses d’oreiller !
Bon ben là il y a un tricot qui languit sur les aiguilles !!!