La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

PROFITER….

D’être encore capable d’y aller.
Voyage sous la pluie jusqu’à Royan.
Temps de saison durant ce séjour, juste bien pour être devant la TV en programmation « sport » foot et rugby !
Pas passionnée du tout j’ouvrais de temps en temps un œil je voyais des gars courir après quelque chose mais était-ce un ballon rond ou ovale je ne saurais le dire !
Ce que j’en ai retenu ?
Les pubs numériques sont chatoyantes tout autant que les tenus des mecs et leurs chaussures un vrai bonheur pour une enragée de couleurs comme moi, de quoi presque devenir une « femme de footballeur » !
Il y eu cette salade de tomate, 2 suffirent puisque l’une dépassait les 500 grammes !

legume.jpg
Une saveur à la hauteur de notre gourmandise.
Je remerciais leur fils qui l’an dernier me fournit en fougère et chèvrefeuille, il s’occupe pour l’heure de sa très prochaine installation dans sa belle maison tout en bois… il y sera avec ses deux chiens. Le fougueux labrador chocolat et une paisible dame de 14 ans qui n’aime plus que les câlins.
Leur féline à eux, aux yeux d’or retrouva leur maison après une « disparition » de cinq mois, svelte plus que la mienne qui commenta mon absence de moult miaulements et piaulements…

chat.jpg
Notre quatuor arpenta un magasin spécialisé en équipement « chasse et pèche » et à la transformation de ces produits en terrines, pâtés ou confiture aussi.
J’en revins avec une superbe veste douillette à souhait et…à ma taille !
En vérité je m’équipais d’un peu partout, lingerie, chaussures et la veste trop grande pour Y., parfaite pour moi…
Cette année la météo étant clémente le lac eut notre visite même qu’une pause en terrasse fut la bienvenue.

digue.jpg
Dans un grand moment de folie nous allâmes à la plage, vous dire que nous nous baignâmes serait un énorme mensonge !
Nos amis usent un véhicule Citroën d’un âge vénérable et qui forcement flanche de temps en temps, c’est ainsi que fut « modifié »le pommeau de vitesse, il est maintenant presque plus joli que l’original…

voiture.jpg
Il y eut un invité surprise pour eux comme pour nous, un homme que nous verrons sur grand écran en « doublure » de la vedette, le titre du film ? Brice quelque chose…une expérience passionnante d’après ce garçon si sympathique à l’amitié fidèle, près de vingt ans d’absence pour cause de carrière et il revient pour les embrasser, ils en avaient les larmes aux yeux.
Revenir c’est un peu de chagrin aussi nous le soignâmes dans un restaurant de Vivonne avant d’être prisonniers des déviations tout près de Poitier !
La prochaine fois c’est eux qui viendrons en Anjou, nous serons tous dopés au maximum pour paraitre en pleine forme, c’est qu’a notre âge tout n’est pas rose, un peu ci un peu ça mais nous tiendrons !!!

Commentaires

1. Le jeudi, septembre 24 2015, 19:50 par samantdi

Contente de voir que vous avez bien profité du séjour ! J’ai bien cru voir ta minette en photo dis donc … quelle ressemblance !
Il faut que tu nous fasses un défilé de mode avec tes nouveaux habits, cette veste de « chasse » m’intrigue !
Grosses bises