La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

PRENDRE SOIN….

De la féline qui fit des grâces au véto.
De la Mume qui en fit tout autant à son médecin.
Du cerveau de la susnommée en la fournissant en papiers imprimés à la médiathèque, qui se posa sur un banc à proximité et bien vite leva le camp pour cause d’odeurs agaçantes jusqu'à être déplaisantes, la faute au resto faisant l’angle où de nombreux affamés étaient agiles de la fourchette !
Dans le tram une comme moi capta mon regard d’envie sur la place libre près d’elle et dégagea ses fesses afin que les miennes s’y épanouissent.
Elle descendit à la station suivante vite remplacée par une impatiente pestant sur la lenteur du convoi… ! « Je n’ai pas que cela à faire me déclara-t’elle », me tirant de ma lecture.
C’est que je fis ce jour une bonne pioche, trois bouquins testés… et captivée que je fus dès les quatre premières pages !
Avant-hier je fus au cinéma sans mon acolyte découvrant « l’autre ciné » de la ville, aux programmations plus « cultivantes » je vis en version originale un film espagnol « La isla minima » un polar dont je me régalai.
Dans ce lieu les séniors bénéficient de tarifs raisonnables et l’abonnement de dix entrées est lui aussi « intéressant ».
Commence demain le festival « Accroche cœur » j’y fus l’an dernier en compagnie de l’homme du grand ouest…
Une année passée avec biens des situations désolantes autour de moi mais pas que, je vis à la TV locale le minois de ma petite nièce pour sa première « rentrée » elle ne paraissait pas plus émue que cela !
Surement moins que ses parents et le grand père…