La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

SOCIALISATION…

Je fus la semaine dernière dans les rues piétonnes angevines regardant les marcheurs de la Gay Pride, ils étaient bien jeunes, bien beaux !
Vendredi, juste avant-hier pour diner changement d’ambiance…
« Avrillé Plurielle » association multiculturelle recevait les amis de l’assos et ses adhérents.
Je reconnus quelques visages et ô surprise deux des jeunes croisés la semaine précédente.
Deux adolescentes mignonne comme tout s’embrassant sans complexes aucun au milieu du public.
En fin de soirée j’allai poser LA question et oui c’était bien elles, je dis j’y fus, aussi, précisant que comme mon fils je préférai les garçons.
La société de cette soirée était juste ce qu’il me fallait, j’en revins avec deux n° de téléphone et une visite mardi prochain dans un club où l’on pratique la dentelle au fuseau on me précisa que bien sûr le piapiatage était l’essentiel de ces rencontres !
Ma mousse au chocolat fit des ravages !
Hier sur la place du Ralliement je rencontrai un habitant d’Evry en séjour de rééducation pas loin d’ici…
Ce garçon charmant est en fauteuil depuis…toujours ou presque.
Nous primes un café dans un des troquets de la place sauf que moi le soleil pas question donc nous demandâmes l’accès « handicapés »…
La serveuse dégagea les tables qui bloquaient la porte,
Nous sirotâmes nos breuvages puis il fallut s’en aller…
Deux jeunes femmes installées avec une marmaille juchée dans les poussettes, les sacs de ci et ceux de ça verrouillaient l’issue…il reste beaucoup de travail dans l’intégration du handicap partout, dans toutes les constructions…y compris dans mon immeuble doté d’un ascenseur et de portes de la largeur voulue…mais avec un seuil de vingt centimètres parfaitement infranchissable pour mon ami et les autres.
Je reçus aujourd’hui deux téléphones de chacun de mes fils et de superbes roses installées dans une création Domanesque !

roses.jpg