CE QUI FUT…
Par la mume le mardi, mars 3 2015, 19:57 - Ici - Lien permanent
Mardi dernier nous étions trois au ciné, au programme « American Sniper »…
Trois visions, pour mon frère pas le meilleur de Clint, pour Cathie ébahissement devant la technologie mise en œuvre, pour moi la découverte « du comment c’est fait ces machines à tuer ».
Une sorte de documentaire.
Aussi une réflexion sur, une fois de plus… l’intolérance « Asie =méchants » « Occident=les meilleurs surtout s’ils sont américains »
Pendant notre déjeuner du jour chez frangin nous commentions cette décision de faire pression sur la France afin d’y abolir la fessée !
Notre conclusion fut que notre mère serait allée direct au gnouf !!
Nous n’étions pas les seuls, notre génération quelque soit le milieu familiale recevait des taloches et des fessées.
Je ne me souviens pas « d’enfants hyperactifs »…
Calmés que nous étions par la discipline « ferme » distribuée !
Mon plombier préféré qui aussi y goûta entrait dimanche dans sa 54me année…
Dans mon logis de grandes manœuvres, l’action se tient dans la chambre, toutes les étagères sont vides ! bien mieux elles ont quitté les lieux, directions, chez les jumeaux.
Donc très prochainement Nantes et les suédois, une commode et de nouvelles étagères à bacs meubleront d’une façon différente mon espace sommeil, le tout en blanc ; nouvelle dance des tableaux à prévoir.
Encore un effort et j’aurai vaincu l’envahissement de livres stockés depuis très longtemps et qui n’avaient plus d’usage, spécialisés qu’ils étaient en cuisine … !
Des résultats de recherches et d’enquêtes du temps de ma jeune maturité (35-45) à la benne !
Les études de ci et de ça pendant mes dix années évryennes…même chemin.
Cette activité peut-être salvatrice pour l’espace m’a bien bouffée le moral.
Reste encore les fils à tricoter…
Et là faut pas mollir des aiguilles pour venir à bout du tout !!!
Commentaires
Oui, mes parents aussi seraient allés en prison, mais j'avoue que pour ma part, enfant, les fessées et les gifles m'ont toujours paru injustes, humiliantes et disproportionnées. Quand aux "enfants hyperactifs", on sait que la forte consommation de sucres rapides et d'écrans joue un rôle important : d'où l'explosion du phénomène aujourd'hui, où beaucoup d'enfants boivent par exemple du coca au goûter !
Sacripanne a relancé la mode des questionnaires et je t'ai désignée pour répondre à l'un d'entre eux, bien chronophage ... Tu en sauras plus sur mon blog