La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

AILLEURS….

Deux semaines que nous t'avons confiée à un autre destin.
Deux semaines que le destin des quelques uns se transforme.
Ta sœur Cathy sera dans quelques semaines, deux ou trois mois, proche voisine de mon frère ton époux.
Dans le même temps pour les mêmes raisons et en chœur nous avons visité un appartement à deux stations de tram de tes rosiers.
Cet appartement situé face à l'office notarial et du vétérinaire, très proche de cette boulangerie où les croissants et le pain sont de véritables pièges à gourmands, à deux cent mètres du tram, sera dans trois mois mon nouveau logis…
La chose débuta par une suggestion faite au frangin "et si je me rapprochais de toi ?".
Il demanda comment je souhaitais l'habitation idéale.
Même surface qu'en Essonne, transport très faciles, ascenseur parce que je vieillis, un balcon ce serait bien, des commerces divers très proches, pharmacie, moyenne surface… une médiathèque indispensable !
Dix minutes plus tard j'entendis "viens voir je l'ai trouvé !"
Nous le visitâmes le lundi fin d'après-midi, j'étais déjà séduite, je pris rendez-vous pour le lendemain pour qu'après que nous ayons communié dans le chagrin je le présente à mes quatre enfants et aux deux cousines.
Ce fût une heure d'exploration des murs, des placards, des prises de courants et raccords des machines à laver le linge et la vaisselle.
D'un commun accord tous conclurent que c'était juste ce qu'il me fallait mis à part la cuisine !
Pensez par un homme ne l'utilisant guère… très mâle agencée !
Toute cette semaine je ne lâchais pas le clavier et l'imprimante, prenant mes quartiers chez l'Écureuil tout le jeudi, moi si bordélique je trouvais tous les documents sans le recourt au GPS !
Je sais déjà comment je rallierai le grand sud ouest européen… Faut ce qu'il faut !!!
Changer ce n'est pas renoncer au minimum de câlins !
Nous veillerons les uns sur les autres dans un environnement presque bucolique pour Cathy et urbain pour moi, très proche de toi pour nous trois.
Vendredi je signerai le compromis de vente, samedi je retournerai à Evry et lustrerai mon 52m pour qu'il séduise rapidement ses nouveaux propriétaires…

Commentaires

1. Le jeudi, juillet 25 2013, 15:48 par samantdi

Je croyais l'avoir compris à mi-mots mais j'en ai ici la confirmation... Tu me raconteras tout ça bientôt ! En attendant, je vais prendre ma carte de géographie française pour essayer de voir où sera ton nouveau logis :-)

Une nouvelle vie, voilà qui va te redonner de l'énergie, je crois bien <3

2. Le mardi, juillet 30 2013, 22:40 par Alain lo grelh

Tu as beaucoup de courage de vendre et acheter un nouvel appartement même si j'en comprends les motivations. Je ne crois pas que je serai capable d'en faire autant. Je te souhaite beaucoup courage
et bisous