La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

DU BIEN ETRE…

Nom de la semaine écoulée dans notre riante cité.
Lundi, conférence Nutrition,
Mardi, tricot avec mes amies de la couture,
Mercredi, pique-nique, préparation avec les femmes ET les gamins, extrêmement bruyants dans cette salle trop petite de la maison de quartier, des salades diverses sous la houlette d'un "chef" spécialiste de la réinsertion des personnes en difficulté sociale, beaucoup d'échanges sur le sujet.

buffet1.jpg
De bavardage en découpe de légumes nous prenons une demi-heure de retard pour la sortie.

buffet2.jpg
Nous devions rejoindre en bord de Seine les autres maisons de quartiers…
Enfin à midi et quelque nous processionnons vers l'arrêt de bus, celui de tout le réseau qui ne passe que deux fois l'heure…quand il passe !
Lasser d'attendre nous marchions vers une station où peut-être un 403 nous trimbalerait au bord de l'eau. Nenni, c'est un 408 celui tant désiré que voilà enfin !
Le soir même je râlais auprès du responsable de ce transport lors du Conseil de Quartier, je râle souvent ces temps ci !
Sur site avec une heure de retard, les copines de la ville gaillardement en sont presque au dessert…!
Le local de ces agapes (parce qu'il faisait froid) devait être libéré à 14h…fut promptement évacué, nous nous pausâmes sur les bancs alentours afin d'engloutir plus que déguster le dessert qui ne méritait pas cet affront.
Suivait, histoire de se bouger (bien être !)une randonné conduisant d'une maison de quartier à l'autre…
Ce fut sans moi, une maman et ses quatre filles me déposèrent fort gentiment près de chez moi où allégée des chaussures et du manteau je me calai dans mon fauteuil la féline sur les genoux.
Jeudi, initiation à la sophrologie,
Vendredi thérapie par le rire.
Et couture, une transmission de connaissances impromptue dans le cours que donnait mon amie formatrice et c'était elle l'élève !
Le même soir soirée théâtrale à domicile chez mon acolyte président du conseil de quartier, ce fût excellent, un spectacle de marionnettes construites avec des légumes et les divers accessoires rudimentaires que l'on trouve dans toutes les cuisines, je vous recommande "La Belle de Fontenay" il y a à voir et écouter.
Le buffet qui suivit bien animé…
Le 16 novembre c'est chez moi que sera proposée cette prestation.
Du boulot d'organisation de surface m'attend !
Samedi, donc cet après-midi, cette semaine du Bien Être s'achèvera avec un "parcours des sens".
Samedi de la semaine dernière nous avons inaugurée le Circulivre, l'idée n'est pas neuve sa mise en œuvre harassante, je lui souhaite longue vie.

circulivres.jpg
Ouf !!!
Cette quête de bien-être m'a bien fatiguée quelque fois agacée certes.
Mais …
J'y ai rencontré de bien belles personnes.