La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

DRÔLE D'IDEE….

Nous avions Conseil de Quartier hier soir.
Ambiance sympathique avec "pot" de presque été.
Nous étions hélas peu nombreux, quelques visages étaient nouveaux.
Le mari d'une de mes copines (conseillère municipale) me rapporta le bref dialogue qu'il eut avec une des femmes du public qui le laissa perplexe.
Parlant de moi elle dit "elle est doit être riche" au sens financier du terme.
Le mari de la copine en remis une couche en précisant qu'effectivement je l'étais, que j'avais le cœur grand comme ça !
Merci Saïd.
Nous cherchâmes lui et moi le pourquoi de cette vision.
Je vis sans le quartier, j'y suis "élue" comme tout un chacun peut l'être, j'y circule suffisamment, ne rechigne pas sur les petites corvées y afférant, j'ai du temps.
Une "présentation" pas trop tarte séquelle d'éducation et de vie professionnelle.
Alors ?
La vision de cette femme, je le déplore, semble être le fruit d'une conjugaison de circonstances négatives peut-être ou pour le moins de chance "laisser" passée.
En réunion je parle peu, j'écoute beaucoup, observe encore plus, si cela ne me conviens pas je le dis, hier je me suis tus pour l'essentiel du temps, invitant les uns et les autres autour du buffet.
Donc il reste du boulot à faire samedi lors de la fête de quartier, parce que des "riches" par chez nous… il n'y en a aucun, même pas des "à l'aise" !
Mais "des" qui savent donner, partager, amuser… là, il y en a, BEAUCOUP.

Commentaires

1. Le jeudi, juin 21 2012, 18:19 par samantdi

D'après moi, c'est parce que tu es élégante, que tu sais te coiffer et te maquiller, et que même avec trois francs six sous tu fais de l'effet, tu as un style ! Tu es superbe!
Grosses bises

2. Le dimanche, juin 24 2012, 19:24 par Alain lo Grelh

Il n'y a que les riches qui ont les ressources nécessaires pour perdre du temps à s'occuper des choses de la collectivité.
Mais ce que cette dame a oublié c'est qu'il y a 2 sortes de richesse: celle du portefeuille que tu n'as pas et celle du Coeur que tu as inépuisable;
bises