La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

ACROBATE !

Un lit médicalisé occupe la chambre, il est lui occupé par la madame…en principe !
Bien sûr cela a un peu l'aspect d'une cage lorsque les barrières sont en position haute, le but étant, rêveurs que nous sommes la protection de la locataire.
Hors donc je suis là pour répondre au moindre coup de sonnette de jour et de nuit, surtout la nuit, pour les séances pipi qui reviennent toutes les heures et demie…
Hier soir tous les rituels accomplis la madame me dit que je ne viens pas à ses appels qu'elle doit sortir du lit seule…
Je déclare que cela n'est pas possible au vue de l'installation.
D'un mot à un autre nous voilà "énervées" elle et moi, je tire sa porte après avoir vérifié le blocage des barrières une fois de plus et file dans ma chambre noter dans l'agenda ce petit incident.
À peine le crayon rangé j'entends des bruits de mouvements dans le couloir.
<ah, pensai-je, notre voisine du dessus à oublier une recommandation pour la nuit>
Je vais voir et là.
Stupeur, la madame dans sa chaise roulante la canne anglaise entre les genoux.
Je reste sans voix un instant puis la colère monte, je la reconduis à sa chambre et attends qu'elle se couche.
Sortez dit-elle, je sonnerai lorsque j'aurai terminé.
Dix minutes plus tard, sonnette, médusée un peu plus, je constate qu'elle est bel et bien dans sont lit toujours avec les barrières levées !
Message illico vers la famille, pas question que je sois d'une façon quelconque responsable d'une chute de l'intrépide convalescente.
Considérant les lieux, le matériel, le handicap, l'âge de cette jeunesse, je suis époustouflée par sa pugnacité.
Dans la semaine nous partons à la campagne pour un petit séjour bucolique, je crains le pire pour peu qu'il y ait un vélo dans les parages ou des patins à roulettes !
Sûr je ne me prendrai pas la tête avec la madame, d'autres soucis m'atteignent, de Vierzon où je serai demain (en principe !).
Môman a eu samedi un "coup" de pression artérielle fort, alerte donnée par l'infirmière, médecin et la suite, appel vers la Mume.
Et Môman de dire, ne t'inquiète pas je suis bien suivie…son objectif, atteindre le chiffre hors norme dans la famille de 92 ans !
Je fais une cure de multi vitamine !!!