La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

SAMEDI…

Le premier de ce mois de juillet.
Rendormie après qu'une inconnue m'eut réveillée à minuit et quelque !
Levée assez tôt à la recherche d'une fraicheur relative sous la douche, à huit heures je fus opérationnelle.
A l'arrêt du bus une maman équipée d'un bébé de deux ans et demie négociait avec lui un retour rapide au logis, la pauvre avait oublié deux accessoires indispensables, le biberon et le yaourt du jeune chéri.
Le bambin ne voulut rien savoir, le bus clamait-il, je veux voir le bus !
Sans trop y croire je proposai de "garder" le mignon pendant qu'elle irait chez elle. Le gamin voulut bien, c'est ainsi que nous ratâmes ce bus, mais moi j'y gagnai la menotte du tyran en herbe qu'il glissa dans ma grande main d'aïeule lorsque le bus suivant arriva.
En quête de tabac et après réflexion j'embarquai dans un bus direction Ris-Orangis où je savais trouver mon poison favori.
Le parapluie ruisselant j'attendis avec d'autres comme moi, bien humide, le bus du retour.
Enfin nous y sommes, au dessus de nos têtes ça tombe dru !
Nous roulions sur la nationale "7" en remontant, l'église derrière nous, au deuxième carrefour, à droite (pour ceux qui connaissent).
Le caniveau transformé en ru de montagne emportait moult déchets, et là une plaque d'égout soulevée par la pression des égouts était perpendiculaire à l'ouverture, créant une jolie cascade certes, mais bien dangereuse.
Le conducteur déploya toute son adresse pour éviter des tracas plus grands encore.
Après quelques provisions à ma superette favorite, de retour au nid, j'ouvris grand les fenêtres, étendis ma petite lessive, enfin l'heure étais suffisamment décente pour sonner chez mes enfants picards.
Depuis quelques jours je "sentais" comme un souci planant chez eux, deux messages sans réponses cela ne laisse aucun doute.
Nous attendons comme l'an dernier les résultats de laboratoire, une "petite intervention" eut lieu hier.
Pas plus tard que dans le dernier billet je disais "tout est OK" ouais bien sûr, je n'imaginais pas cette "surprise".